Opel à la conquête des villes avec Karl!

|

L’été prochain verra l’arrivée de la remplaçante de l’Opel Agila. L’information vient d’être officialisée par le constructeur de Rüsselsheim : baptisée Karl (le prénom du fils du créateur de la marque), cette citadine a l’ambition de donner la réplique aux Hyundai i10, Renault Twingo et autres Toyota Aygo.

Comme atouts clés, outre un prix d’entrée de gamme inférieur à 10.000 euros, cette Opel mettra aussi en avant ses dimensions compactes, sa carrosserie 5 portes, sa capacité à accueillir sans problème cinq occupants et sa modularité aux places arrière.

Pour animer cette citadine pur jus, la marque au blitz ne proposera qu’une seule motorisation. Il s’agira du moteur 3 cylindres 1.0 Ecotec développant une puissance 75 chevaux et s’associant à une boîte manuelle 5 rapports.

Du côté des équipements, on va retrouver une offre assez riche. Question connectivité à bord, la citadine pourra compter sur le système multimédia IntelliLink. Par ailleurs, la Karl se dotera de l’aide au démarrage en côte, de l’avertisseur de changement de ligne ou encore de l'aide au stationnement arrière. Et, à l’image des Opel Adam et Corsa, elle va hériter du mode City qui réduit l'effort au volant. En option, cette Opel pourra aussi s’équiper d'un toit ouvrant, d'un volant en cuir chauffant et de sièges avant chauffants.

Enfin, les inconditionnels de la personnalisation seront ravis d’apprendre que cette Opel Karl pourra compter sur dix teintes de carrosserie différentes et des jantes de 14 à 16 pouces.

Avec de telles caractéristiques, pensez-vous que la Karl va intimider la concurrence ?