Opel à la conquête des villes avec Karl!

L’été prochain verra l’arrivée de la remplaçante de l’Opel Agila. L’information vient d’être officialisée par le constructeur de Rüsselsheim : baptisée Karl (le prénom du fils du créateur de la marque), cette citadine a l’ambition de donner la réplique aux Hyundai i10, Renault Twingo et autres Toyota Aygo.

Publié le 8 décembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Opel à la conquête des villes avec Karl!

Comme atouts clés, outre un prix d’entrée de gamme inférieur à 10.000 euros, cette Opel mettra aussi en avant ses dimensions compactes, sa carrosserie 5 portes, sa capacité à accueillir sans problème cinq occupants et sa modularité aux places arrière.

Pour animer cette citadine pur jus, la marque au blitz ne proposera qu’une seule motorisation. Il s’agira du moteur 3 cylindres 1.0 Ecotec développant une puissance 75 chevaux et s’associant à une boîte manuelle 5 rapports.

Du côté des équipements, on va retrouver une offre assez riche. Question connectivité à bord, la citadine pourra compter sur le système multimédia IntelliLink. Par ailleurs, la Karl se dotera de l’aide au démarrage en côte, de l’avertisseur de changement de ligne ou encore de l’aide au stationnement arrière. Et, à l’image des Opel Adam et Corsa, elle va hériter du mode City qui réduit l’effort au volant. En option, cette Opel pourra aussi s’équiper d’un toit ouvrant, d’un volant en cuir chauffant et de sièges avant chauffants.

Enfin, les inconditionnels de la personnalisation seront ravis d’apprendre que cette Opel Karl pourra compter sur dix teintes de carrosserie différentes et des jantes de 14 à 16 pouces.

Avec de telles caractéristiques, pensez-vous que la Karl va intimider la concurrence ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.