VW Arteon: l'héritière de la Passat CC à Genève

|

Ca y est! Après de nombreux teasers, Volkswagen dévoile son nouveau haut-de-gamme au Salon de Genève. Basée sur la Passat, l'Arteon se veut plus racée et plus exclusive avec sa calandre intégrant les feux, tout en faisant le plein de technologies.

Avec une longueur de 4,86 mètres, l'Arteon se montre plus longue de 6 cm que la CC qui l'a précédée. Combiné à un empattement important, c'est tout bénéfice pour l'habitabilité, annoncée comme excellente par Volkswagen. Accessible par un grand hayon, le coffre révèle une belle contenance, de 563 à 1.557 litres.

Pas de surprise ou d'hybridation sous le capot pour l'instant, l'Arteon fera appel à six moteurs TSI et TDI de 150 à 280 chevaux déjà vu sous le capot d'autres modèles de la marque. Les plus puissants seront associés en série avec la transmission intégrale et la boîte DSG.

Technophile, l'Arteon proposera une instrumentation numérique en option ainsi qu'un système d'infodivertissement à commande gestuelle sur écran de 9,2 pouces comme la Golf restylée. Elle ajoutera à cela de nouveaux systèmes d’aide à la conduite réagissant aux limitations de vitesse, aux virages et aux ronds-points par anticipation et capables d'arrêter la voiture en cas d'urgence.