Avec une longueur de 4,86 mètres, l'Arteon se montre plus longue de 6 cm que la CC qui l'a précédée. Combiné à un empattement important, c'est tout bénéfice pour l'habitabilité, annoncée comme excellente par Volkswagen. Accessible par un grand hayon, le coffre révèle une belle contenance, de 563 à 1.557 litres.
Pas de surprise ou d'hybridation sous le capot pour l'instant, l'Arteon fera appel à six moteurs TSI et TDI de 150 à 280 chevaux déjà vu sous le capot d'autres modèles de la marque. Les plus puissants seront associés en série avec la transmission intégrale et la boîte DSG.
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Technophile, l'Arteon proposera une instrumentation numérique en option ainsi qu'un système d'infodivertissement à commande gestuelle sur écran de 9,2 pouces comme la Golf restylée. Elle ajoutera à cela de nouveaux systèmes d’aide à la conduite réagissant aux limitations de vitesse, aux virages et aux ronds-points par anticipation et capables d'arrêter la voiture en cas d'urgence.