Scoop : la Fiat 500 restylée

|

Nos espions ont l’habitude de surprendre les mulets annonçant de nouveaux modèles sur un circuit ou à proximité d’un centre de développement. Dans un parking souterrain, c’est plus rare. Il est donc inutile de vous préciser qu’ils nous ont ramené plusieurs photos de leur dernière rencontre !

Ces clichés dévoilent deux mulets : l’un est celui de la future citadine Fiat 500 et l’autre celui de la Fiat 500C, la variante cabriolet. Encore méchamment camouflés, ces prototypes confirment l’idée que le constructeur va dévoiler, en septembre, la phase II de ses modèles à l’occasion du Salon de Francfort.

Pour l’heure, de cette génération de 500, nous ignorons encore tous les détails techniques. Par contre, nous pouvons rassurer les inconditionnels du «pot de yaourt» contemporain : Fiat ne semble pas avoir trop modifié le physique de sa 500.

Les premiers clichés révèlent en effet que le constructeur s’est juste contenté de revoir le regard de sa 500, de redessiner ses pare-chocs, mais également de renouveler le dessin des vitres latérales arrière. Dans l’habitacle, le seul changement majeur semble être l’implantation d’un écran tactile au centre de la planche de bord.

Un V8 Ferrari pour la Fiat 500 (16/04/2015)

Enfin, concernant les moteurs qui animeront la Fiat 500 «phase II», plusieurs sources fiables évoquent l’idée que le constructeur va reconduire l’ensemble des blocs de l’offre actuelle. Evidemment, ces moteurs devraient subir l’une ou l’autre modification, histoire d’être plus sobres et plus performants.

Et vous, quelles évolutions aimeriez-vous découvrir sur les Fiat 500 «phase II» ?