Interprétation moderne des voitures de plages des années 60, la Garavini Topolino est chic, chère et particulièrement désirable. Une production en série très limitée est prévue.
Fiat 500 d'occasion
Fiat 500
La Fiat 500 est sans aucun doute l’une des voitures les plus emblématiques jamais créées. L’histoire du plus petit des membres de la famille Fiat commence en 1936 avec le lancement du Fiat Topolino, un petit véhicule à deux places. La Fiat 500 Topolino a été produite jusqu’en 1955, pour être remplacée deux ans plus tard par la Fiat 500. Ce qui est remarquable avec la Fiat 500 de 1957, c’est qu’elle a été la première petite voiture à être produite en série. Ce modèle a été produit jusqu’en 1975, après quoi le constructeur automobile italien a remplacé la 500 par la Fiat 126. En fait, le modèle lancé en 1957 est celui qui a inspiré Fiat lorsqu’elle a relancé la Fiat 500 en 2007. Les fans du modèle reconnaîtront le passé dans son look rétro. Depuis lors, il est impossible d’imaginer la Fiat 500 sans elle. En 2016, le modèle a bénéficié d’une nouvelle métamorphose.
Un vieux succès et des Fiat 500 de différentes tailles
Les anciens exemplaires de la Fiat 500 produits entre 1957 et 1975 sont aujourd’hui considérés comme des ancêtres En Belgique, une voiture est considérée comme ancêtre si elle possède une plaque d’immatriculation oldtimer (plaque O) et qu’elle est en circulation depuis au moins 25 ans. Des règles spécifiques s’appliquent aux véhicules anciens en ce qui concerne leur contrôle et leur utilisation sur la voie publique. Si la Fiat 500 originale fait battre votre cœur plus vite, le marché des ancêtres est l’endroit où il faut être.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de remonter 50 ans en arrière si vous ne souhaitez pas acheter une nouvelle Fiat 500, mais plutôt une voiture d’occasion. Comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles, le constructeur italien a développé différentes versions de la Fiat 500, dont les noms les plus connus qui pourraient vous rappeler quelque chose sont Pop, Pop Star et Lounge. Ces noms peuvent également être trouvés lors de la recherche d’une Fiat 500 d’occasion. Chaque version est livrée avec des accessoires et des options spécifiques.
Vous préférez configurer votre propre Fiat 500, afin de pouvoir déterminer vous-même vos équipements ? Ensuite, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire Fiat. Le constructeur automobile fait des efforts pour rendre sa gamme moins nocive pour l’environnement. C’est pourquoi la Fiat 500 n’est disponible à l’état neuf qu’en version hybride ou électrique. Bien entendu, vous pouvez toujours acheter une Fiat 500 à essence ou diesel en tant que voiture d’occasion.
La Fiat 500 était à l’origine une petite voiture de ville et l’est toujours. Cependant, un certain nombre de variantes ont été fabriquées, comme la Fiat 500c, une version cabriolet, la Fiat 500L et la Fiat 500X. La Fiat 500L est une version plus grande de la petite Fiat 500 qui est considérée comme un monovolume. La Fiat 500X est un SUV. Ces voitures sont toutes disponibles en différentes versions également, de sorte que vous pouvez toujours trouver une Fiat 500 qui correspond le mieux à vos goûts et à vos souhaits. Avant d’acheter une Fiat 500 d’occasion, il peut être utile de déterminer par vous-même les options dont la voiture doit impérativement être équipée afin de pouvoir effectuer une recherche ciblée et efficace.
Acheter une Fiat 500 d’occasion
Vous avez décidé d’acheter une Fiat 500 ? Vous pourrez alors commencer votre recherche. Le premier choix que vous devez faire est de savoir si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une voiture neuve peut être entièrement équipée selon vos souhaits et vous pouvez être sûr qu’elle répond à toutes les normes en vigueur. Avec une Fiat 500 d’occasion, vous n’avez pas cette flexibilité et vous achetez une voiture qui a déjà quelques kilomètres au compteur. L’avantage est que vous payez un prix plus bas pour une Fiat 500 d’occasion que pour une voiture neuve.
Dans votre recherche d’une Fiat 500 d’occasion, vous pouvez utiliser différents canaux. En ligne, vous trouverez de nombreuses annonces de vendeurs privés et professionnels, mais vous pouvez aussi vous rendre directement dans un garage pour voir quels véhicules d’occasion sont disponibles. Une fois que vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse, il est temps de contacter le vendeur et de l’inspecter. Si vous avez fait une recherche en ligne, la plupart des informations étaient probablement déjà dans l’annonce. Demandez au vendeur de confirmer ces informations, juste pour être sûr. N’oubliez pas de demander les documents relatifs à la voiture, tels que le certificat d’inspection, le certificat de conformité et le Car-Pass. Le Car-Pass documente l’historique du kilométrage de la voiture, de sorte que vous pouvez être sûr que la voiture n’a pas été altérée. Si vous achetez à un particulier, vous devez également lui demander s’il possède encore la facture d’achat originale. Cette facture contient des informations intéressantes pour vous en tant que nouveau propriétaire de la Fiat 500 d’occasion. Par exemple, vous pouvez y trouver la date d’achat, toutes les spécifications techniques et le prix d’achat initial.
Outre les documents, vous pouvez également jeter un coup d’œil à la voiture elle-même. À l’extérieur, vous pouvez vérifier l’état général de la voiture : y a-t-il des dommages, les pneus sont-ils en bon état, y a-t-il de la rouille ? Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment en voitures, vous pouvez toujours demander à un ami ou à un membre de votre famille qui s’y connaît de vous accompagner, afin d’être sûr de votre achat. Il est également préférable de soumettre l’intérieur de la voiture à une inspection approfondie. Regardez si tout fonctionne et utilisez vos sens. Sentez-vous une odeur étrange, avez-vous fumé dans la voiture, les sièges sont-ils encore en bon état, … Si tout cela est positif, vous pouvez être sûr que la voiture a été bien entretenue et vous pouvez faire un essai pour confirmer que tout est en ordre. La voiture est-elle approuvée après le test de conduite ? Alors vous pouvez aller de l’avant et acheter votre Fiat 500 d’occasion ! Sachez qu’un garage vous offre toujours une garantie d’au moins un an. Un individu privé ne peut pas donner cette garantie. Dès que l’immatriculation de votre voiture d’occasion est en ordre, vous pouvez récupérer la voiture et partir avec votre nouvelle acquisition. Il est temps de profiter de votre Fiat 500 d’occasion !
Actualités Fiat 500
Découvrez toute l’actualité Fiat 500
Cet été, Autoworld, le musée automobile du Cinquantenaire met Fiat et Abarth à l’honneur à travers une exposition exceptionnelle qui regroupe plusieurs modèles iconiques qu’il est rare de pouvoir admirer. Ce serait dommage de passer à côté.
Selon la presse italienne, le gouvernement italien étudie la possibilité de confisquer certaines de ses marques à Stellantis pour les revendre à des… constructeurs chinois. Il s’agirait pour l’État de sortir de la spirale d’austérité imposée par Carlos Tavares.
Les automobilistes à la recherche d’une voiture électrique abordable peuvent désormais se tourner vers Fiat. La marque italienne – qui fête son 125e anniversaire – lance en effet la Grande Panda électrique à moins de 25.000 euros. Et il y aura une version hybride qui sera encore beaucoup moins chère.
Dernières infos Fiat 500
Suivez toute l’actualité Fiat 500
Trouver un concessionaire Fiat
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Fiat les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Fiat