Un V8 Ferrari pour la Fiat 500

Lorsqu’on est un client avec un portefeuille bien garni, on peut considérer que les versions Abarth de la Fiat 500 ne sont pas assez épicées et on peut demander à un designer de lui fournir la 500 de ses rêves. C’est ce qu’a fait une personne capable de signer un chèque de 520.000 euros pour disposer d’une Fiat 500 à moteur Ferrari !

Pour réaliser ce projet complètement fou, ce client a fait appel au designer Lazzarini. Et, après plusieurs longs mois d’étude, il lui a dévoilé la version virtuelle de sa 500. Quand celle-ci passera du rêve à la réalité, elle sera baptisée Lazzarini 550 Italia.

Pour ce modèle en devenir, les modifications sont nombreuses. Ainsi, on sait déjà que cette 500 va faire sauter sa banquette arrière pour y installer le V8 de 4,5 l (570 ch) de la Ferrari 458 Italia, qu’elle s’élargira de 35 cm à l'arrière et de 25 cm à l'avant et, enfin, qu’elle verra son empattement s’allonger de 35 cm. Cette Lazzarini 550 Italia héritera bien sûr des suspensions, des trains, du différentiel à blocage actif et de la boîte à double embrayage comptant 7 rapports de la Ferrari.

Hommage au pot de yaourt (18/03/2015)

La carrosserie, pour sa part, sera construite en plastique renforcé de fibre de carbone et se dotera d’appendices laissant respirer au mieux cette bombinette. Lazzarini a d’ailleurs précisé que l’admission d'air se ferait par des écopes situées sur les côtés et sur le dessus du toit. Enfin, pour l’heure, le designer a laissé entendre que cette voiture ne serait produite qu’en un exemplaire.

Et vous, que pensez-vous de ce projet fou réalisé par les studios Lazzarini ?