Chez Rolls-Royce, on n’aime pas trop le changement. Pourtant, en 2018, l’arrivée du SUV Cullinan a fait l’effet d’une bombe auprès d’une clientèle très conservatrice. Pourtant, il est une réussite commerciale indéniable qui a permis à la marque de faire baisser l’âge moyen de ses clients de 56 à 43 ans. La nouveauté est aussi que la majorité d’entre eux conduit elle-même son véhicule !
Légères modifications esthétiques
Six ans après ses débuts, le Cullinan évolue et devient Cullinan Series 2 et reçoit de nombreuses modifications comme un nouveau pare-chocs avant, des optiques de taille plus généreuse qui intègrent une nouvelle signature lumineuse en « L » et une calandre rétroéclairée. Pour la première fois, le SUV est disponible avec d’énormes jantes de 23 pouces.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus de possibilités de personnalisation
Le Cullinan hérite de l’instrumentation numérique et du système d’infodivertissement de la Spectre. Les possibilités de personnalisation sont désormais encore plus nombreuses et on peut citer l’arrivée d’un intérieur en tissu et d’un ciel de toit inspiré par les nuages que l’on peut trouver au-dessus de l’usine Rolls-Royce ! La mécanique demeure par contre inchangée : il s’agit du V12 biturbo de 571 ch et 850 Nm pour la version « normale ». Le Cullinan Black Badge dispose quant à lui de 600 ch et 900 Nm.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be