La Porsche Mission E se nommera Taycan (+VIDEO)

Petit bouleversement chez Porsche : le concept Mission E, qui symbolise l’arrivée d’un véhicule 100% électrique chez Porsche, portera l’appellation Taycan.

Lors de la soirée d’anniversaire de Porsche, qui fête ses 70 ans, la marque de Zuffenhausen n’a pas été avare en annonces ! Au-delà d’une Porsche 911 Speedster Concept que nous vous présentons également sur ce site, la marque a dévoilé le nom commercial de sa berline 100% électrique. Elle portera les lettres Taycan, ce qui signifie littéralement « jeune cheval vigoureux », à l’image du canasson présent sur le logo Porsche.

Le président de Porsche AG, Oliver Blume, a déclaré à ce propos : « Notre nouvelle voiture de sport électrique est solide et fiable. C'est un véhicule qui peut parcourir de longues distances et qui incarne la liberté. »

Pour rappel, la première Porsche 100% électrique filera de à 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes grâce à ses deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 440 kW (600ch). Son autonomie s’élèvera à 500 km selon le cycle NEDC.