Marché Automobile

VW: 70 milliards d'investissements sur 5 ans

Sortant progressivement de l'affaire du Dieselgate au prix d'amendes colossales, Volkswagen continue de préparer son avenir. Le constructeur investira 70 milliards d'euros dans les 5 prochaines années pour développer de nouveaux modèles et technologies, dont la majeure partie dans la mobilité électrique.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 23 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Près de la moitié du montant total de cet investissement massif sera en effet dédié au développement des voitures électriques et de la technologie autonome, ainsi qu'aux nouveaux services de mobilité tels que l'automobile partagée. Le groupe, par la voix de son PDG Matthias Müller, a déjà affiché clairement son ambition dans ces matières: devenir leader de la voiture électrique dès 2025. Un objectif qui passera notamment par le déploiement de la gamme I.D., avec les I.D. Buzz et I.D. Crozz.

Quelque 28 milliards d'euros seront destinés aux outils de production, dont la moitié rien que pour les usines allemandes du groupe. Parallèlement, de nouvelles économies seront réalisées, notamment par une réduction du nombre de variantes de carrosserie de certaines modèles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon