La Mercedes Classe E se découvre à Genève

Mercedes présentera la variante cabriolet de la Classe E au Salon de Genève la semaine prochaine. Découvrable en 20 secondes, elle offre l'Aircap et l'Airscarf pour profiter du grand air toute l'année.

Disponible en cinq couleurs, sa capote en toile peut s'ouvrir ou se fermer en 20 secondes, et cela en roulant jusqu'à 50 km/h. Cette nouvelle Classe E cabrio s'inspire du reste de la famille E pour son design et se montre 12,3 centimètres plus longue que la précédente génération. Tout bénéficie pour le volume de coffre (qui affiche désormais 385 litres) et pour l'espace aux jambes à l'arrière qui progresse de 10 centimètres.

À l'avant aussi, les occupants seront plutôt bien lotis. Avec l'Airscarf qui souffle de l'air chaud autour de la nuque et l'Aircap qui réduit les courants d'air dans l'habitacle grâce à un déflecteur intégré au pavillon et à un pare-vent.

En option, la Classe E cabriolet pourra être proposée avec la transmission intégrale 4Matic et elle offrira les mêmes moteurs que la berline pouvant tous être associés à la boîte automatique à neuf rapports.