Nouvelle Audi A7: utra-moderne (+VIDEO)

Audi vient de présenter la deuxième génération d’Audi A7 dans son nouveau centre de design à Ingolstadt. Aussi moderne que la nouvelle A8, elle se veut plus dynamique avec une ligne de toit toujours fuyante.

Ecoulée à 200.000 exemplaires, la première Audi A7 passe le relais à une héritière qui ne renie pas ses attributs esthétiques. Cette deuxième génération s’inspire toutefois du concept Prologue de 2014 avec une calandre plus basse et plus large. Elle reprend aussi le bandeau lumineux reliant les feux arrière déjà vu sur l’A8 et présente un beau travail sur la face arrière aux parties bombées ainsi que sur les superbes signatures lumineuses.

L’habitacle se montre ultra-moderne avec la présence de deux écrans tactiles en plus du cockpit virtuel et de l’affichage tête haute. Identique à celle de l’A8, l’interface, qui peut répondre à des commandes vocales naturelles, propose des écrans davantage tournés vers le conducteur. À l’arrière, la garde au toit augmente, mais les plus grands devront encore courber l’échine.

La nouvelle Audi A7 Sportback sera lancée sur le marché belge mi-novembre 2018 et sera disponible en 55 TFSI Quattro S tronic pour 71.500€.