Publi

ŠKODA OCTAVIA, l’amie de la famille

Propriétaire d’une ŠKODA OCTAVIA Combi de 2016, Sandrine a eu l’occasion d’essayer le nouveau modèle durant une semaine riche en excellentes surprises !

Écrit par Sarah Burlet | 04/09/2020

« Je dois avouer que je suis particulièrement attirée par les ŠKODA », lance d’emblée Sandrine. « Cette marque m’a séduite par la qualité de ses produits qui sont conçus pour le confort de toute la famille. Après une ROOMSTER qui nous a apporté entière satisfaction, j’ai fait l’acquisition d’une OCTAVIA Combi 1.2 TSI en 2016. Cette voiture m’étonne tous les jours par son confort général et son coffre qui permet de prendre toutes les affaires de sport de mes deux enfants ». Sandrine était donc la candidate idéale pour un essai de la nouvelle OCTAVIA pendant une semaine, afin de la comparer avec l’ancienne. D’ailleurs, lorsque nous le lui avons proposé, cette Bruxelloise a accepté la proposition directement.

Octavia inside

Evolutions

« J’ai tout de suite été séduite par le look extérieur de la nouvelle OCTAVIA qui a bien progressé par rapport à la mienne. Elle a évolué avec son temps et j’aime beaucoup ses feux LED qui sont vraiment élégants et surtout extrêmement efficaces la nuit ». De son propre aveu, Sandrine a encore été plus étonnée par l’habitacle de l’OCTAVIA : « son design intérieur marque une grande rupture avec celui de la mienne. Toutes les touches sont désormais tactiles, à la façon d’un smartphone par exemple. L’habitacle est bien plus élégant, et ce dans les moindres détails. En quelques années, l’OCTAVIA est vraiment devenue prestigieuse ! Cette montée en gamme se ressent dans la qualité des matériau employés ; c’est dingue ! En ce qui concerne l’habitabilité, elle est toujours aussi généreuse et l’espace aux jambes est royal. Quant au coffre, sa capacité est tout simplement exceptionnelle ».

Octavia Combi

Sécurité

Utilisant son OCTAVIA au quotidien pour se rendre au travail et pour aller conduire les enfants dans leurs écoles, Sandrine accorde une importance fondamentale à la sécurité, qu’elle soit active ou passive. « Durant la semaine que j’ai passée au volant de cette ŠKODA, j’ai pris la route en totale confiance car je m’y sentais en sécurité, ce qui est pour moi un argument principal en faveur de cette voiture car je véhicule souvent ma fille et mon fils. L’intelligence électronique de l’OCTAVIA est vraiment bluffante : j’ai par exemple beaucoup apprécié l’alerte de franchissement de ligne qui vient à point nommé lorsque je suis fatiguée après une longue journée de travail. »

Octavia

Petites attentions

« La voiture que j’ai eu l’occasion d’essayer était équipée de nombreux équipements et accessoires que je n’ai pas dans ma propre OCTAVIA », poursuit Sandrine. « Ça peut paraître anecdotique mais j’ai beaucoup apprécié la projection du logo sur le sol lorsqu’on ouvre une portière. C’est peut-être un détail, mais ça participe à l’ambiance ‘chic’ générale de la voiture. Mes enfants ont également salué les nombreux endroits prévus pour déposer leur smartphone. C’est ce genre d’attentions qui prouve que les ŠKODA sont vraiment conçues pour toute la famille. »

Combi

Souple et silencieuse

Circulant beaucoup en ville, Sandrine roule avec une OCTAVIA essence. Un carburant qu’elle envisage aussi pour un futur achat : « ce qui est intéressant, c’est que la voiture existera en version OCTAVIA IV hybride rechargeable, idéale pour mes trajets quotidiens. Ce serait l’occasion pour moi de diminuer mon empreinte carbone ». En attendant, Sandrine a eu l’occasion d’essayer le moteur 2.0 TDI de 116 ch : « J’ai été agréablement surprise par la souplesse et l’insonorisation de cette mécanique qui s’est montrée très sobre». Au terme de cette semaine de prise en main, l’OCTAVIA a fait forte impression auprès de notre essayeuse : « Cette voiture est une magnifique découverte. Lorsque que sera venu le moment de remplacer mon OCTAVIA, j’y réfléchirai très sérieusement. Et si mon budget me le permet, j’aimerais m’offrir un modèle très bien équipé comme celui que je viens d’essayer ! ».

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé