Renault répondrait à Cupra avec un Kadjar RS

Fin 2016, les rumeurs enflaient sur la toile : Renault pourrait mettre au point une version RS de son Kadjar. En observant cet étrange mulet en phase de test, nous sommes en droit de repenser à cette éventualité.

Nos espions ont surpris ce mystérieux Renault Kadjar dans le Grand Nord. On peut apercevoir des pneus assez étroits pour le modèle et des passages de roue élargis. Dans cette configuration, le véhicule ne semble pas être le roi des nobles proportions mais, heureusement, il ne s’agit que d’un mulet !

La question se pose : quel modèle cache-t-il exactement ? En observant une image prise sous le bas de caisse arrière, on peut facilement observer que ce Kadjar est équipé d’une transmission intégrale mais il est aussi probable qu’il soit équipé du 4Control, c’est-à-dire des roues arrière directrices. Une technologie observée sur la Talisman mais aussi sur une certaine… Mégane RS ! Pour concurrencer le Cupra Ateca, Renault pourrait donc bien fignoler une version RS musclée de son Kadjar. Affaire à suivre…