Scoop: voici la prochaine Porsche 911

Plusieurs mulets de développement de la nouvelle génération de Porsche 911 ont déjà été repérés par nos photographes. Mais ce dernier exemplaire permet d'avoir une première idée de son dessin grâce à de nouveaux éléments.

Malgré quelques parties camouflées à l'arrière, on distingue ainsi un bandeau lumineux qui traverse la 911 sur toute sa largeur ainsi qu'un spoiler allongé. Les quatre sorties d'échappement semblent aussi recentrées par rapport au modèle actuel tandis que la custode arrière semble aussi amenée à évoluer.

Cette nouvelle 911 reposera sur une nouvelle plate-forme qui sera partagée avec les prochaines 718 Boxster et Cayman, et peut-être avec les autres sportives du groupe Volkswagen: Audi R8 et Lamborghini Huracán et Aventador. Elle permettra d'introduire une version hybride et de modifier légèrement le positionnement du moteur.

La nouvelle génération de 911 est attendue l'année prochaine. En attendant, on devrait découvrir encore plusieurs prototypes en cours de développement.