AUSTIN HEALEY 3000

MKII Ruddspeed - Tulpenrallye history

85.000 €
H.T.V.A. / Vendu sous le régime de la marge

AUSTIN HEALEY 3000

MKII Ruddspeed - Tulpenrallye history

Partagez ce véhicule

85.000 €
H.T.V.A. / Vendu sous le régime de la marge
Etat
Occasion
Kilométrage
6.447 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
08/1962
Carburant
Classe d'émission
-

Description

Année du modèle: 2024
Label énergétique: A
Classe d'émission: Euro 0

Austin-Healey 3000 MKII 1962, LHD, Ruddspeed, period tuned

- Moteur Ruddspeed avec triple carburateur
- Échappement en acier inoxydable avec tuyaux latéraux
- Réservoir d'essence en aluminium
- Certificat d'héritage
- Gris argenté métallisé
- Histoire fantastique depuis le tout début
- Restauré avec un grand souci du détail
- Surmultipliée

Cette Austin-Healey 3000 MKII 'Ruddspeed tuned' a été entièrement restaurée. La voiture est nouvellement construite autour du moteur Ruddspeed original de l'ancien pilote de rallye Egon Grabowski et convient parfaitement aux amateurs de rallye et de rallye touristique, ainsi qu'aux personnes qui aiment l'histoire et possèdent une Healey 3000 plus puissante (environ 178 ch) que n'importe quelle autre version standard. Son histoire et son passé en rallye (y compris le rallye Tulipe, le SLS, le Sauerlandrallye) sont richement documentés. En 1966, la Healey a subi des dommages latéraux lors du rallye des tulipes et a fini dans le coin d'un garage. En 1990, le propriétaire actuel a acheté la Healey sans se rendre compte de l'histoire de la voiture de rallye endommagée. Après que ce fait soit devenu de plus en plus clair, il a décidé d'effectuer une restauration complète. Guidés par les connaissances d'Egon Grabowski lui-même, ils se sont mis au travail. Compte tenu des circonstances de l'accident et des dommages presque irréparables, il a été décidé de construire une nouvelle carrosserie avec un châssis autour du légendaire « Ruddspeedhart » (environ 178 ch). La couleur fournie par l'usine est le blanc ivoire, mais à l'époque, Grabowski a fait repeindre la voiture dans la magnifique couleur gris argent métallisé « Silver Bullet Gray Metallic ». Une fois de plus, ils ont opté pour cette couleur puissante, entièrement assortie à l'apparence, appliquée professionnellement en 2 composants.

Le moteur avec les modifications Ruddspeed, les 3 carburateurs SU et la boîte de vitesses ont été entièrement revus et un radiateur plus grand a été installé pour le refroidissement. Un réservoir en aluminium de plus grande capacité a été installé dans le coffre et abrite l'interrupteur d'alimentation. Les jantes à rayons métalliques (72 rayons) peintes en gris et chaussées de pneus Michelin 185HR15 sont également comme neuves. La Healey est techniquement et mécaniquement en parfait état de marche, voir aussi le rapport d'expertise.
L'intérieur rouge neuf avec accessoires de rallye (Halda Speedpilot, chronomètres, lampe de lecture et projecteur) est en parfait état et se marie avec goût à la couleur gris argent métallisé. La capote en tissu noir avec finition mohair est également neuve et en bon état. Les chromes et les pièces en acier inoxydable poli sont beaux et impeccables. Le système d'échappement en acier inoxydable avec des « tuyaux latéraux » produit un son incroyable.
Des rapports avec des photos historiques, des listes de participants et des résultats peuvent être trouvés dans la documentation. Une grande partie de l'histoire concerne le célèbre Rallye des Tulipes où Grabowski a remporté de nombreux prix et de bonnes places. Certains des trophées remportés sont présents avec la voiture. En résumé : une Austin-Healey 3000 MK2 très spéciale où beaucoup d'attention a été portée à la technique et à la restauration, ainsi qu'une histoire unique et beaucoup d'histoire dont vous ne trouverez pas d'équivalent !


Informations générales sur l'Austin-Healey 3000
L'Austin-Healey 3000 est entrée sur le marché en 1959 et a été produite jusqu'en 1967. La 3000 était le successeur de la 100-6, dont le moteur avait une cylindrée inférieure (2,6 litres) et une puissance inférieure à celle de la 3000, qui était équipée d'un moteur de 3 litres développant 130 ch. Les Austin Healey ont connu un grand succès dans les courses et les rallyes de l'époque. Pat Moss, pilote de l'équipe BMC, sœur de Sir Stirling Moss, en est un exemple. Elle a terminé 4e du rallye Liège-Rome-Liège en Belgique au volant d'une Austin-Healey 100/6 et a remporté le premier de ses cinq championnats d'Europe féminins des rallyes. En 1960, Moss remporte la victoire au classement général du rallye Liège-Rome-Liège au volant d'une Austin-Healey 3000 et termine deuxième de la Coupe des Alpes. La MkII a bénéficié d'un lifting en 1962 avec la MkIIA. Cette voiture est équipée de vitres latérales pivotantes et d'un toit facile à manipuler. Cela en a fait la version la plus populaire des « Big Healey » et 6 113 exemplaires ont été construits.
Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Austin Healey
  • 3000
  • MKII Ruddspeed - Tulpenrallye history
  • Cabriolet
  • 2
  • 2
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 6.447 km
  • 08/1962
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 4
  • 188 CH
  • 138 KW
  • 2912
  • 6
  • 1110 Kg
  • nd
Consommation énergetique
  • nd
  • 0.0 g CO2/km
  • Essence
Esthétiques
  • Gris
  • Rouge
  • nd
  • Cuir
Équipements
Toit ouvrant

Acheteur ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur !

Vendeur ?
N’oubliez pas de remettre le Car-Pass au moment de la vente de votre véhicule.

C’est un document légal et obligatoire. Pour plus d’infos

Véhicules similaires

Ceci pourrait vous intéresser

Austin Healey 3000
68

Austin Healey 3000

occasion Essence 06/1962 Manuelle
MK2 Restored (1962)
5.927 km
69.900 €
Legendary Classics
Etten-Leur
Voir
Austin Healey 3000
19

Austin Healey 3000

occasion Essence 01/1966 Manuelle
3000MK3 | Gerestaureerd | 1966
9 km
99.950 €
E&R Classics
Waalwijk
Voir
Austin Healey 3000
19

Austin Healey 3000

occasion Essence 01/1965 Manuelle
MK3 | Gerestaureerd | 1965
53.860 km
97.500 €
E&R Classics
Waalwijk
Voir
Austin Healey 3000
54

Austin Healey 3000

occasion Essence 06/1967 Manuelle
MKIII RHD Great Looking Driver (1967)
97.117 km
54.900 €
Legendary Classics
Etten-Leur
Voir
Austin Healey
19

Austin Healey

occasion Essence 01/1964 Manuelle
Cabriolet
13.355 km
74.950 €
E&R Classics
Waalwijk
Voir
Austin Healey 100/6
39

Austin Healey 100/6

occasion Essence 02/1958 Manuelle
BN6 - Nuts & Bolts Restored - Overdrive -
592 km
69.500 €
Cool Classic Club
Naarden
Voir
Sans engagement, posez toutes vos questions !
+31625351515
Appeler le vendeur maintenant !
Vous souhaitez voir ce véhicule ?
Ce véhicule est-il toujours disponible ?
Heures d'ouverture
Vous souhaitez vous rendre sur place ?
Demander au vendeur de me recontacter.
Sans engagement, posez toutes vos questions !