INNOCENTI C^

C

29.000 €
T.V.A. incluse

INNOCENTI C^

C

Partagez ce véhicule

29.000 €
T.V.A. incluse
Etat
Occasion
Kilométrage
47.000 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
09/1968
Carburant
Classe d'émission
-

Description

Le beau design de l’Innocenti C a été conçu par le designer automobile américain Tom Tjaarda, et la voiture utilisait les bases de l’Austin-Healey Sprite. Par la suite, Tjaarda a conçu un certain nombre de voitures importantes, dont la Ferrari 365 California, la De Tomaso Pantera, la Fiat 124 Sport Spider et des dizaines d’autres.

Né à Piscaia, en Toscane, en 1891, Ferdinandi Innocenti a commencé sa carrière en ouvrant une quincaillerie à Rome. L’entreprise se développe et, en 1920, Ferdinandi crée une usine dans le nord de l’Italie, à Milan, dans le quartier de Lambrate. L’usine produit de tout, des tribunes de football aux chemins de fer, et le boom de la reconstruction à Rome, en particulier, stimule la demande.

Les usines ont souffert de la Seconde Guerre mondiale, mais Innocenti les a maintenues en activité et les a fait fonctionner de manière productive pour les besoins de la guerre, même pendant les périodes difficiles. Après la guerre, les usines ont également commencé à produire pour l’industrie automobile, en s’inspirant des motos militaires. Enrico Piaggio avait lancé la Vespa en 1946, et Innocenti a présenté son premier scooter, Lambro River by Lambretta, un an plus tard. Les scooters ont connu un énorme succès et ont été fabriqués sous licence en Espagne, en Inde, en Argentine, en Allemagne, en France et au Brésil.

À la fin des années 1950, l’Italie connaît un nouveau boom économique et la classe ouvrière peut pour la première fois acquérir sa propre voiture, telle que la Fiat 500. Luigi, le fils de Ferdinando, a repris la vice-présidence de l’entreprise et a commencé à explorer les possibilités de fabrication de voitures particulières. Un partenaire de coopération est d’abord trouvé en Allemagne, et une petite voiture Iseria voit le jour en collaboration avec Goggomobil. La production reste cependant très marginale jusqu’au début des années 1960, lorsque Innocenti conclut un accord de coopération avec la société britannique BMC et commence à produire des Austin et des Mini Minor Innocenti sous licence.

Le premier modèle maison d’Innocenti suivit juste un an plus tard avec le lancement de la 950 Spider basée sur l’Austin-Healey Sprite. Encouragée par le premier modèle sportif d’Innocenti, la collaboration avec Ferrari débute également, et deux prototypes 186 GT équipés du V6 de Maranello sont achevés, jusqu’à ce que Ferrari décide d’enterrer le projet en 1966.

Innocenti ne s’est pas découragé et a développé son propre petit modèle Coupé, qui a été présenté plus tard la même année. Ghia utilise le modèle Spider précédent comme base de conception, et Sergio Sartorelli, qui s’est fait un nom avec des modèles comme la Karmann Ghia Type 34 et la Fiat 2300 S, se voit confier la responsabilité principale de la conception. L’empattement a été allongé et l’arrière de la voiture a été entièrement redessiné. Une attention particulière a été accordée à la qualité des matériaux de l’intérieur, et l’esprit GT a également été exsudé par le tableau de bord comprenant cinq jauges, la jauge de pression d’huile provenant directement de la Ferrari 250 GTE. La nouvelle Innocenti C est propulsée par un moteur BMC de série A de 1098 cm3, développant 58 ch avec deux carburateurs SU, ce qui est suffisant pour un coupé dont le poids à vide n’est que de 695 kg.

Dans l’esprit du Tricolore, la voiture a d’abord été produite en vert, rouge et blanc, avant que le jaune Giallo Positano ne devienne plus tard une option. Ce modèle de 1968 a été vendu neuf en Sicile, où il a été la quatrième voiture d’une famille aisée. Tous les documents d’origine de la voiture, y compris le premier certificat d’immatriculation, les manuels et le carnet d’entretien, sont toujours conservés. La voiture a été achetée en 2019 par T. Vilagi, qui l’a emmenée en Finlande. La voiture n’avait que 37 000 kilomètres au compteur à l’époque, et Vilagi en a parcouru environ 10 000 de plus au cours des trois derniers étés. La voiture est toujours dans un état d’origine extraordinaire. L’intérieur est entièrement d’origine et n’a pas été touché. Un volant Cooper a été installé, mais l’original a été conservé.

Pendant que Vilag était propriétaire de la voiture, quelques bosses de stationnement ont été réparées, la voiture a été révisée et le maître-cylindre de l’embrayage et du frein a été remplacé. La voiture a été repeinte en Italie dans la teinte jaune Giallo Positano d’origine et la carrosserie est en très bon et impressionnant état.

INNOCENTI C ‘1968
CHASSIS NO. 0305713
47 000 KILOMÈTRES PARCOURUS
HISTORIQUE PARFAITEMENT CONNU, TOUS LES DOCUMENTS D’ORIGINE, Y COMPRIS LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE, LE CARNET D’ENTRETIEN, LES TOUTES PREMIÈRES CARTES GRISES. LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE, LE CARNET D’ENTRETIEN, LA TOUTE PREMIÈRE CARTE GRISE.

 

Plus d'info sur Route59

Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Innocenti
  • 1100 C Coupé
  • C
  • Coupé
  • 2
  • 2
  • 0
  • Non
Historique du véhicule
  • 47.000 km
  • 09/1968
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 4
  • 58 CH
  • 43 KW
  • 1100
  • 4
  • nd
  • nd
Consommation énergetique
  • nd
  • nd
  • Essence
Esthétiques
  • Jaune
  • Noir
  • nd
  • Cuir
Équipements

Pas de données disponibles

Acheteur ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur !

Vendeur ?
N’oubliez pas de remettre le Car-Pass au moment de la vente de votre véhicule.

C’est un document légal et obligatoire. Pour plus d’infos

Véhicules similaires

Ceci pourrait vous intéresser

Citroen
23

Citroen

occasion Essence 10/1973 Semi-automatique
58.415 km
29.500 €
Bissegem
Voir
Ford Coupe
17

Ford Coupe

occasion Essence 06/1936 Manuelle
16.753 km
35.000 €
CALIFORNIA IMPORT
Westerlo
Voir
Triumph
19

Triumph

occasion Essence 01/1968 Manuelle
| Historie bekend | Overdrive | 1968
172.303 km
39.950 €
E&R Classics
Waalwijk
Voir
Plymouth
43

Plymouth

occasion Essence 06/1948 Manuelle
Club Coupe Rare Car, Manual
147.352 km
22.950 €
Carrosso Classic & Sportscars
Oldemarkt
Voir
MG B Cabrio  no. 7802
47

MG B Cabrio no. 7802

occasion Essence 01/1965 Manuelle
101 km
22.950 €
Joop Stolze Classic Cars
Lier
Voir
Triumph TR4 white no. 21045
67

Triumph TR4 white no. 21045

occasion Essence 01/1963 Manuelle
101 km
29.500 €
Joop Stolze Classic Cars
Lier
Voir
Sans engagement, posez toutes vos questions !
+3265680367
Appeler le vendeur maintenant !
Vous souhaitez voir ce véhicule ?
Ce véhicule est-il toujours disponible ?
Heures d'ouverture
Vous souhaitez vous rendre sur place ?
Demander au vendeur de me recontacter.
Sans engagement, posez toutes vos questions !