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JAGUAR XK CABRIOLET

XK150 OTS

135.000 €
T.V.A. incluse

JAGUAR XK CABRIOLET

XK150 OTS

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135.000 €
T.V.A. incluse
Etat
Occasion
Kilométrage
64.219 km
Boite de vitesse
Manuelle
Première immat.
09/1959
Carburant
Classe d'émission
-
Jaguar logo

Description

 

Le XK150 était la troisième et dernière étape de l’évolution du concept XK. Le modèle a été lancé en mai 1957, initialement avec un choix de carrosseries de coupé (fixed-head) et cabriolet (drophead). Le spyder a suivi près d’un an plus tard, et n’était d’abord disponible qu’avec la conduite à gauche pour l’exportation, la plupart de ces voitures étant destinées aux États-Unis.

Le style du XK150 a été modernisé, et si la voiture a perdu un peu de la grâce qui caractérisait la première et la plus pure version du design XK, elle est clairement devenue plus musclée. Il y a eu d’autres améliorations notables. Bien qu’une XK150 « standard » équipée de freins à tambour soit citée dans le catalogue, toutes les voitures de production étaient du modèle « Special Equipment », qui avait des freins à disque aux quatre roues. Presque toutes les voitures avaient des roues en acier, à l’exception d’une poignée de voitures équipées de roues à disque et de caissons sur les roues arrière.

Le moteur de 3,4 litres produit désormais 210 ch, et 250 ch sur le nouveau modèle « S » équipé d’un moteur à trois carburateurs, introduit en 1959. Ce n’est pas la fin de l’histoire non plus, car Jaguar a introduit un plus gros moteur XK de 3,8 litres. À partir d’octobre 1959, il existe une XK150 de 3,8 litres de 220 ch et une version « S » de 265 ch (chiffres bruts).  La production totale de la gamme XK de 1948 à 1960 a été de 30.000 voitures, dont 9 385 modèles XK150.

Cet exemplaire, une 3,4 litres avec boite manuelle et overdrive, a été totalement restaurée moteur-boite-carrosserie. Elle a été produite à 1339 exemplaires. Elle est dans un état exceptionnel, tant mécanique que cosmétique. Elle est équipée d’une direction assistée EZ.

Matching number et certificat heritage trust de Jaguar. Livrée neuve en Californie, USA, elle a été importée au Pays-Bas en 1986 où elle a été restaurée.

Equipements :

  • Nouvelle batterie
  • Nouveaux pneus Vredestein classic
  • Anti-vol avec télécommande
  • Coupe circuit
  • Radio-GPS neo-retro
  • Ventilateur additionnel Kenlowe
  • Direction assistée EZ
  • Allumage électronique 123
  • Ceintures de sécurité Jaguar
  • Antibrouillard Lucas SFT576

Roule parfaitement !

Expertisée à 145.000€, rapport disponible sur demande. 

Plus d'info : https://www.route59.be/all/jaguar-xk150ots/

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Données générales
  • Occasion
  • Non
  • Jaguar
  • XK
  • XK150 OTS
  • Cabriolet
  • 2
  • 2
  • nd
  • Non
Historique du véhicule
  • 64.219 km
  • 09/1959
  • nd
  • nd
  • nd
  • Non
Caractéristiques techniques
  • Manuelle
  • 4
  • 210 CH
  • nd
  • 3400
  • 6
  • nd
  • nd
Consommation énergetique
  • nd
  • nd
  • Essence
Esthétiques
  • Rouge
  • Noir
  • nd
  • nd
Équipements

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