Dacia présente sa nouvelle motorisation LPG ECO-G Un nouveau moteur ECO-G 100, trois cylindres turbo, est désormais proposé sur les Dacia Logan, Logan MCV, Sandero et Duster. D’après le constructeur roumain, il offre un niveau de prestation enrichi avec une meilleure réactivité à l’accélération, un couple maximum de 170 Nm dès 2 000 tr/min, permettant d’assurer un usage polyvalent, tout en réduisant consommation et émissions de CO2. 1 min
Bruxelles : “Plus de diesel en 2030, plus d’essence ni de LPG à partir de 2035” Le gouvernement bruxellois a adopté son Plan National Energie Climat (PNEC) pour 2030. Le dossier doit être envoyé à la Commission européenne au plus tard le 31 décembre.
LPG ou CNG ? Avantages et inconvénients de ces 2 carburants ! Celui qui cherche une alternative à l’essence ou au diesel et qui n’est pas attiré par l’électrique pourrait bien être intéressé par le CNG. Un carburant moderne que l’on doit bien distinguer du LPG.
L’Opel Crossland X décliné en version LPG On peut apprécier le style SUV pour son allure robuste mais être animé d’une conscience écologique forte. Pour ces clients, Opel a pensé à une version LPG usine de son récent Crossland X.