BMW logo

BMW X5 neuves

Le plaisir de conduire
BMW X5
neuve 50e
108.549 €
Bortolin Huy s.a. (New) - 4500 Huy Voir
BMW X5
neuve 3.0AS xDrive50e PHEV (285 kW)
110.690 €
Bortolin Hannut s.a. (New) - 4280 Hannut Voir

Le X5 est un tout-terrain de luxe de la marque BMW. Proposé pour la première fois en 2000, il s’agit du premier né de la famille X. Depuis, le X5 en est à sa quatrième génération, laquelle fût lancée en 2018. Selon la marque bavaroise, ce nouveau X5 atteint des sommets au niveau de sa présence et de sa modernité.

Le X5, toujours plus XL 

Alors que le marché des SUV est en pleine effervescence, BMW, dont les sportives sont le cœur de métier, parvient à se positionner parmi les meilleures ventes, dès le lancement de son X5. Il faut dire qu’à cette époque, la marque à l’hélice est propriétaire de Land Rover, spécialiste des tout-terrains. D’ailleurs, le X5 et le Rang Rover partagent de nombreux éléments en commun.

Le tout premier X5 pèse 2 tonnes, il est équipé d’une transmission intégrale constante et d’un unique et énorme V8 de 4,4 litres capable de développer 286 ch. L’offre motorisée va cependant s’élargir avec la traditionnelle architecture bavaroise des 6 cylindres en ligne, d’une cylindrée de 3,0 litres. En 2004, le X5 revient avec le tout nouveau système de transmission intégrale xDrive. L’expérience de conduite est également améliorée grâce à l’adoption de la boîte de vitesse à 6 rapports.

En 2007, après plus de 580.000 exemplaires vendus, BMW lance la seconde génération de son tout-terrain de luxe. Afin de faire face à une concurrence densifiée par Audi, Volkswagen et Porsche, BMW fait le choix de présenter une version XL de son X5. Une stratégie qui sera d’ailleurs saluée sur le marché nord-américain. Le nouveau X5 gagne ainsi 11 cm d’empattement et prend 6 cm de hauteur. Grâce à ses nouvelles mensurations, il peut à présent accueillir 7 personnes confortablement. En 2010, à l’occasion de son restylage, le X5 est équipé de la formidable boîte de vitesse à 8 rapports.

Le X5, vers un haut de gamme d’excellence 

En 2013, le X5 revient une nouvelle fois. Cette fois-ci, les changements se font sentir sous le capot. Le tout-terrain est lancé avec trois motorisations, toutes plus puissantes les unes que les autres. Un V8 de 4,4 litres et deux 6 cylindres : un suralimenté et un autre avec une triple alimentation. Cependant, afin de capter un public plus large, le constructeur proposera la même année quelques moteurs d’entrée de gamme. Toutefois, on ne trouve rien en dessous de 6 cylindres, haut de gamme oblige.

En 2018, la marque présente la dernière version en date du X5. Ses lignes massives lui confèrent une allure élégante et statuaire. Les gènes BMW se font plus évidents : la fameuse calandre en double haricots est plus imposante et les prises d’air latérales ainsi que les jantes de 22 pouces nous rappellent le cœur de métier du constructeur.

Dans l’habitacle, le luxe est roi. Les finitions sont des plus fines et sollicitent tous nos sens. On pourra par exemple choisir une ambiance parfumée sur mesure, profiter du système son haute définition ou du toit panoramique translucide en verre noble.

Actualités BMW X5

Découvrez toute l’actualité BMW X5

Concept Cars
BMW M3 électrique : du muscle pour la « Neue Klasse »

Prévue pour 2027, la future BMW M3 sera électrique et reposera sur l’architecture Neue Klasse. Avec une puissance supérieure à 550 ch, elle aura fort à faire pour faire oublier le moteur thermique qui l’a équipée depuis ses débuts dans les années 80.

Hier 2 min Maxime Hérion
Dream Cars
La BMW M1 remise au goût du jour

En collaboration avec la marque Kith et le créateur Ronnie Fieg, BMW a restauré une M1 de 1981 et a quelque peu modernisé son aspect avec une peinture et des matériaux exclusifs.

3 décembre 2024

Dernières infos BMW X5

Suivez toute l’actualité BMW X5

Trouver un concessionaire BMW

Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?

Modèles BMW les plus populaires

Modèles de voitures les plus populaires chez BMW