Le monde automobile est en difficulté. Et pour surmonter cette période, certains déploieraient des stratégies plus créatives que d’autres. En particulier, Nissan et Honda discutent d’une éventuelle fusion qui pourrait aussi compter Mitsubishi et donner naissance au troisième constructeur mondial. La solution ?
Mitsubishi neuve
Mitsubishi Motors Corporation est une marque automobile japonaise qui est une filiale de l’alliance Renault-Nissan depuis 2016. Mitsubishi a été fondée en 1873 en tant que conglomérat de plusieurs sociétés et a commencé à produire des véhicules à moteur en 1917. Les voitures Mitsubishi les plus connues sont la Pajero, l’Outlander, la Space Star, la Galant, la Lancer et l’Eclipse.
Un succès intimement lié au sport automobile
Mitsubishi est une marque qui s’est fait connaitre dans le monde grâce à ses prouesses en rallye et en rallye raid. Pour assoir l’image de fiabilité de la marque, rien de mieux que triompher dans les disciplines sportives les plus dures pour convaincre son public. C’est en 1982 qu’il lance la Pajero, un 4×4 court sur patte équipé d’un gros turbo. Pour en faire la publicité, les Japonais l’alignent sur le Paris-Dakar en 1983. Une histoire d’amour qui dure jusqu’en 2009.
Mitsubishi vs Subaru, le duel de la postérité
Il en va de même pour l’engagement de la marque en championnat du monde des rallyes. Pour promouvoir ses modèles Lancer, la compétition constitue le médium par excellence. Surtout qu’un concurrent sur la scène nationale y brille particulièrement, Subaru avec l’inimitable Impreza. La légende veut que le pilote finlandais Tommi Mäkinen ait dopé les ventes de la Lancer Evolution V- VI grâce à ses succès entre 1996 et 1999.
Actualités Mitsubishi
Découvrez toute l’actualité Mitsubishi
Dernières infos Mitsubishi
Suivez toute l’actualité Mitsubishi
Trouver un concessionaire Mitsubishi
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Mitsubishi les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Mitsubishi