Jaguar va produire des voitures électriques de luxe, bien plus chère que ses modèles actuels. Une GT à quatre portes symbolisant ce renouveau sera présentée l’année prochaine.
Jaguar d’occasion
Jaguar est une marque britannique de voitures de luxe. Le fabricant n’a adopté ce nom qu’après la Seconde Guerre mondiale. Avant la guerre, la société s’appelait Swallow Sidecar Company, abrégée en SS. Des voitures étaient également construites à cette époque, mais l’un des modèles les plus importants pour le lancement de la marque après la Seconde Guerre mondiale était la Jaguar Mk V de 1948.
Jaguar a été rachetée par Ford en 1990, avant d’être reprise par Tata, un constructeur automobile indien, presque 20 ans plus tard, en 2008. Jaguar construit plusieurs modèles, des voitures de sport aux berlines et plusieurs SUV. Son entrée sur le marché des SUV est assez récente. Le Jaguar F-Pace a été le premier SUV de la marque et a été présenté en 2016. Un an plus tard, Jaguar a déjà présenté l’E-Pace, un SUV compact. Avec le Jaguar I-Pace, le marché des SUV électriques est également exploité.
Comme beaucoup d’autres marques, Jaguar recherche des alternatives plus vertes qui ont moins d’impact négatif sur l’environnement. Le constructeur a pris une décision radicale à cet égard : à partir de 2025, seules des voitures électriques seront produites. Bien sûr, les autres combustibles seront encore disponibles d’occasion dans un premier temps. La proportion de modèles électriques sur le marché de l’occasion va augmenter suite à cette décision de Jaguar.
Même après le rachat par la société indienne Tata, Jaguar reste une marque de luxe. Une Jaguar d’occasion pourrait être une option pour les fans de la marque qui préfèrent un peu plus pour un budget un peu moins élevé. Nous avons déjà mentionné les modèles SUV ci-dessus, mais vous pouvez bien sûr aussi acheter une Jaguar F-Type ou une Jaguar XE d’occasion, ou même un modèle plus ancien, comme la Jaguar XK. Certaines Jaguar d’occasion que l’on trouve sur le marché sont déjà si anciennes qu’elles sont considérées comme des voitures oldtimer.
Actualités Jaguar MK II
Découvrez toute l’actualité Jaguar MK II
Homologuer pour la route un prototype fabriqué pour les besoins d’un film n’était pas chose aisée. Le peaufiner comme s’il était destiné à une production en série l’est encore moins !
Pour un client asiatique, Jaguar Classic a conçu la série spéciale Commemorative exclusivement pour deux E-type. Une belle façon de célébrer 50 ans de la fin de production de cette voiture iconique.
Victorieuse en 1991 sur le circuit de Silverstone, cette Jaguar XJR-15 est à vendre pour le moment. Construite à seulement 50 exemplaires, elle est l’un des modèles les plus rares de la marque.
Dernières infos Jaguar MK II
Suivez toute l’actualité Jaguar MK II
Trouver un concessionaire Jaguar
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Jaguar les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Jaguar