La Polo en série limitée

|

Cette année, Volkswagen célèbre le quarantième anniversaire de la Polo. Et, qui dit anniversaire, dit cadeaux ! A sa quadragénaire qui en est à sa cinquième génération et qui a été produite à plus de 14 millions d’exemplaires depuis 1975, le constructeur en a offert deux qui ne passeront sûrement pas inaperçus.

Le premier prend la forme d’une série spéciale baptisée « Original ». Limitée à seulement 1.000 exemplaires et commercialisée uniquement sur le marché allemand, celle-ci se distingue par une exclusive couleur orange, des feux arrière assombris, des badges « Original », des jantes Portago de 16 pouces et un équipement généreux. En effet, cette Polo reçoit notamment la climatisation automatique, la caméra de recul et le système de freinage d'urgence à faible allure. L'habitacle, pour sa part, se voit offrir une sellerie cuir / tissu soulignée d'accents orange. Dès lors, si vous décidez de passer la frontière pour l’acquérir, vous devez prévoir un chèque de 19.950 €.

L’autre cadeau ? C’est une série de courtes vidéos publicitaires non dénuées d’humour. Si elles mettent en avant la Polo « Original », ces vidéos permettent surtout de redécouvrir à l’écran la Polo originelle. Entre les deux, le choc des générations est une évidence certes, mais il permet surtout de voir le chemin technologique parcouru en 40 ans. Cela dit, une chose est sûre : le système de freinage est toujours efficace. En regardant la vidéo, vous comprendrez pourquoi...

Et vous, êtes-vous généralement intéressé(e) par une série limitée comme celle-ci