Il est inutile d’encore présenter la Mercedes 300 SL (1954-1957), un coupé reconnaissable à ses portières « papillon », sorte de supercar avant l’heure. Produite à seulement 1.400 exemplaires, elle est une des voitures les plus recherchées dans le monde de la collection et sa cote s’est envolée ces dernières années pour atteindre 2 à 2,5 millions d’euros. Objet de désir, elle n’a jamais cessé d’inspirer les amateurs de tous poils qui n’ont cessé de la copier, faute de pouvoir s’offrir un modèle original. C’est le cas de la société californienne S-Klub LA qui vient de présenter sa version de la 300 SL « Gullwing » comme la surnomment les américains. Au lieu de s’embêter avec un châssis tubulaire comme la vraie, S-Klub LA a utilisé une Tesla Model 3 comme base de réalisation ! Ne cherchez donc pas une once d’originalité, tous les éléments de la carrosserie sont réalisés en fibre de verre et les cotes d’origine ont été adaptées pour pouvoir se marier avec les composants de la Tesla.
Habitacle turquoise
Extérieurement, on peut remarquer les ailes copieusement élargies qui accueillent d’énormes roues de 18 pouces provenant d’une Classe E 55 AMG ou les prises d’air latérales qui n’ont pas du tout la finesse de celles des vraies 300 SL. Sur le bas de la caisse, un kit carrosserie en carbone montre définitivement que cette voiture ne date pas des années 50, tout comme les phares LED. Cependant, c’est surtout l’habitacle qui tranche, lui qui complètement recouvert de cuir couleur turquoise d’un goût que nous allons qualifier de « discutable » ! Au centre de la planche de bord, on reconnaît l’écran de commande de la berline Tesla Model 3. Pour renforcer le côté « bling-bling » de l’engin, S-Klub LA n’a pas hésité à placer plusieurs sources lumineuses un peu partout dans cet intérieur plutôt confiné.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Projet unique
Spécialisée dans la réalisation de projets uniques, la firme S-Klub LA a mis en vente cette voiture baptisée « Projet Tiffany » en raison de la couleur originale de son habitacle inspirée de celle du célèbre joaillier. Présentée au dernier SEMA de Las Vegas, la « Mecque » des véhicules modifiés, cette Mercedes-Tesla conserve toutes les fonctions de confort de la Model 3. Sa puissance n’a pas été communiquée mais nous sommes certains qu’elle doit être amplement suffisante pour s’amuser à bord de cet engin qui ne passe pas du tout inaperçu.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be