Il y a quelques semaines, la commercialisation de la Hyundai Inster a été confirmée en Europe. Cette petite citadine électrique est équipée d’un moteur de 97 ch et 147 Nm qui est associé à une batterie NMC de 42 kWh. L’autonomie annoncée est de 300 km WLTP, ce qui est suffisant pour un usage urbain et périurbain.
Pas encore disponible dans notre pays, l’Inster est désormais décliné en une version Cross vraiment craquante. Elle dispose de plus gros pare-chocs avec des parties contrastantes grises, des jantes de 17 pouces et des bas de caisse au look inédit. Pour compléter le tout, l’Inster Cross a droit à une teinte qui lui est propre, l’Amazonas Green Matte, et des barres sur le toit, comme tout bon véhicule taillé pour l’aventure.
Touches de bonne humeur
L’intérieur de la version Cross a également droit à un traitement spécial avec une garniture grise sur les sièges qui est entre en contraste avec des touches vert lime que l’on retrouve un peu partout dans l’intérieur, notamment sur la planche de bord.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’habitacle ainsi égayé est autrement plus accueillant que dans l’Inster normal, selon une recette bien connue qu’exploite notamment Dacia avec sa Spring Extreme qui est la version le plus amusante de son petit modèle électrique.
Commercialisation fin de l’année
Selon toute vraisemblance, l’Inster Cross devrait également être proposé avec la grosse motorisation forte de 115 ch associé à la batterie de 49 kWh pour une autonomie de 355 km. Capable de charger jusqu’à 120 kW sur une borne rapide, il peut passer de 10 à 80% de capacité en une demi-heure plus ou moins.
Hyundai n’a pas encore communiqué les prix et les spécifications complète de l’Inster Cross. En France, l’Inster dans sa version normale est disponible à partir de 25.000 €. Sa commercialisation est prévue à partir de la fin de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be