Vendue à plus de 210.000 exemplaires depuis 2021, la Kia EV6 connait une belle carrière. Basée sur la même plateforme que la Hyundai Ioniq 5, elle vient de faire l’objet d’un léger facelift qui la remet au niveau de la concurrence qui se bat avec férocité pour dominer ce segment. Extérieurement, la plus grosse modification notable est le nouveau design des optiques qui se rapproche de celui de l’EV9. On remarque également les jantes de 19 et de 20 pouces au look inédit.
Subtiles nouveautés
A l’intérieur, le volant a été redessiné et comte désormais trois branches, le cadre reliant les écrans du tableau de bord a également été revu et la finition piano est passée à la trappe. Le rétroviseur central est désormais numérique et l’EV6 dispose d’un affichage tête haute de 12 pouces, ainsi qu’un système de reconnaissance des empreintes digitales. L’insonorisation a été améliorée, les montants B se sont épaissis et de nouveaux airbags latéraux font leur entrée à l’arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un peu plus d’autonomie
La batterie de 77,4 kWh qui équipait autrefois l’EV6 a été abandonnée au profit d’une nouvelle unité de 84 kWh. Grâce à son architecture 800 V, la coréenne peut passer de 10 à 80 % en 18 minutes. La version Lonf Range propulsion peut désormais effectuer 494 km avec un seule charge contre 475 km auparavant.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be