Elle est une des voitures les plus iconiques du cinéma de ces 25 dernières années. La Peugeot 406 du film « Taxi », sorti dans les salles obscures en 1998, a été hautement symbolique pour toute une génération d’adolescents et de jeunes adultes. Dans la narration, une Peugeot 406 blanche, à priori banale, pouvait se transformer en bolide surpuissant pour effectuer des courses à travers la ville de Marseille en un temps record. Ce taxi pouvait également faire le bien autour de lui en venant en aide à la police, particulièrement inefficace.
Total look
Lors du tournage de cette comédie, il semble que 6 Peugeot 406 blanches ont été utilisées par la production pour les scènes d’actions et les cascades. L’une d’elles est pour le moment à vendre en Belgique par le marchand de voitures d’occasion VDV Motors. Construite en 1997, cette voiture dispose d’un fameux kit de carrosserie kit lui donne un look très « tuning », de grandes jantes aluminium, de la signalétique d’un taxi marseillais et du panneau de commande dans la boîte à gants qui permettait à Daniel, incarné par Samy Naceri, de transformer la Peugeot en voiture surpuissante.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En Belgique depuis 1998
Selon le vendeur, la production aurait utilisé une 406 2,9 litres V6 non homologuée pour la route, une voiture dotée d’applications hydrauliques et quatre berlines équipées du 4 cylindres 1.8 essence développant 112 pauvres chevaux. Il s’agit de l’une de ces dernières, qui a la particularité d’avoir un toit ouvrant qui a été colmaté, sans doute pour ressembler aux autres utilisées durant le tournage. Affiché au prix de 25.000 €, ce taxi aurait été importé en Belgique en 1998 pour intégrer une collection privée. Bien sûr, ce n’est pas donné pour une Peugeot 406 qui affiche 139.437 km mais il s’agit d’un collector qui ne passe pas inaperçu, loin de là !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be