Légèrement renouvelée il y a peu, la Mazda MX-5 a évolué esthétiquement avec un nouveau bouclier avant, des feux diurnes désormais placés dans les phares qui adoptent la technologie LED. Outre de nouvelles jantes et des couleurs inédites, elle a reçu un nouveau système d’infodivertissement remis à jour, avec un écran de 8,8 pouces. Cependant, pour des raisons d’émissions, le moteur 2 litres de 184 ch est passé à la trappe au profit du bloc 1.5 de 132 ch, au grand dam de certains puristes fan de ce modèle. Cependant, il reste encore une possibilité d’acquérir une MX-5 2.0 neuve grâce à l’initiative d’un concessionnaire bruxellois de la marque.
British racing Green
En effet, le garage Mazda St-Michel et le préparateur Gisèle Racing viennent de présenter la MX-5 Geshi, une série spéciale limitée à seulement 24 exemplaires, en hommage au Sekki, le calendrier solaire japonais. Extérieurement, elle se reconnaît à sa peinture British Racing Green, à ses bandes blanches, noires et jaunes et à son kit aérodynamique (spoiler arrière, jupes latérales et boucliers). Elle repose sur de jolies jantes BBS noires qui cachent des étriers de freins jaunes et son intérieur, comme la capote, est beige.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Chère MX-5
La MX-5 Geshi n’a pas oublié les performances avec des modifications mécaniques réalisées par Gisèle Racing. La voiture est équipée de ressorts courts Eibach, d’amortisseurs Bilstein et dispose d’un pot d’échappement spécial pour une meilleure sonorité. Cette très belle réalisation a un prix conséquent : 52.990 €. Une autre série spéciale baptisée Shübun arrivera en automne et célébrera l’équinoxe…d’automne. Elle sera également limitée à 24 exemplaires.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be