Mercedes Classe G : on ne change pas (trop) une recette gagnante

L’inoxydable Mercedes Classe G vient de recevoir des améliorations esthétiques et techniques avant de passer à l’électrification.

Publié le 31 mars 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Mercedes Classe G : on ne change pas (trop) une recette gagnante

Revu en profondeur en 2018, le Mercedes Classe G est un classique du genre, lui dont la ligne n’a pas beaucoup évolué depuis son lancement…en 1975 ! En attendant la version électrique, ce monument vient d’être revu mais les différences esthétiques sont légères. C’est surtout le pare-chocs avant plus arrondi qui se remarque, mais la calandre reçoit une barrette supplémentaire et les montants A ont été redessinés pour une meilleure aérodynamique, ce qui semble tout de même difficile à croire quand on voit ce mastodonte.

24C0080_006

Capot transparent

L’intérieur est par contre demeuré identique, si ce n’est le volant dont la forme a évolué. Le système multimédia adopte la dernière génération du MBUX qui lui donne de nouvelles fonctionnalités comme le « capot transparent » qui, grâce à des caméras placées sous la voiture, permet de voir ce qu’il s’y passe quand on évolue hors des sentiers battus. Les matériaux utilisés pour l’habitacle sont toujours de haut niveau et Mercedes se targue de proposer d’innombrables possibilités de personnalisation qui peuvent rapidement faire grimper le prix de la voiture bien au-dessus des 150.000 €.

24C0103_046

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Grosses motorisations

Toujours aussi à l’aise en tout-terrain, le Classe G est également à l’aise sur la route et ce facelift lui apporte les suspensions adaptatives de série sur tous les modèles. C’est également l’occasion pour les mécaniques de recevoir l’aide d’une hybridation légère 48 V qui leur apporte un boost de 20 ch et 200 Nm pendant 10 secondes seulement. En diesel, le G 450 d développe 367 ch et 750 Nm de couple. Du côté de l’essence, le G 500 met la barre plus haut en puissance pure avec 449 ch et 560 Nm. Tous deux sont des blocs 6 cylindres turbocompressés. Pour le V8, il faut opter le G 63 AMG 4.0 biturbo de 585 ch et 850 Nm. Tous les moteurs sont équipés d’une boîte automatique à 9 rapports.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.