En référence à la forme octaédrique du diamant qui représente la pureté et le luxe, le nouveau Land Rover Defender Octa est le joyau de ce qui est devenue une gamme à part entière au sein du constructeur britannique. Celui fera la part belle aux matériaux de qualité et au performances de premier ordre.
Gros V8
On sait qu’un V8 d’origine BMW prendra place sous son capot. D’une cylindrée de 4,4 litres, celui-ci est déjà employé par le Range Rover Sport qui développe 635 ch. Cette motorisation exceptionnelle sera associée à un châssis « 6D Dynamic » qui a la particularité de gommer le roulis et de faciliter l’évolution en mode tout-terrain. Le freinage devrait être confié aux bons soins du spécialiste italien Brembo.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Conditions extrêmes
Pour l’instant, le Defender Octa est phase de tests dans le désert de Moab, à Dubaï, en Suède et sur le circuit du Nürburgring. Sa présentation devrait toutefois avoir lieu dans le courant de cette année. Il devrait se distinguer du Defender « normal » par un traitement stylistique particulier, ses badges spécifiques représentant un diamant dans un disque en titane, et par son habitacle particulièrement luxueux.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be