Il y a déjà 25 ans que la Pagani Zonda était présentée au Salon de Genève. Cette supercar équipée d’un moteur Mercedes-AMG était le fruit de l’imagination de Horacio Pagani, un industriel argentin qui s’est adjoint les services de Juan Manuel Fangio afin d’en jeter les bases. Pour célébrer les 25 ans de cette voiture devenue mythique, les étudiants de l’Istituto Europeo di Design (IED) ont planché sur sa réinterprétation moderne.
Epurée
Baptisée Alisea, ce concept-car rendant hommage aux 25 ans de la Zonda a été réalisé sous la houlette d’Horacio Pagani lui-même. On retrouve la ligne générale de cette dernière mais bien plus épurée et remise au goût du jour. Marque de fabrique de Pagani, l’Alisea dispose de 4 pots d’échappement placés en position centrale dans la face arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas de production
Conçue pour recevoir un moteur Mercedes-AMG V12, l’Alisea n’est toutefois pas motorisée et restera sans lendemain. Cette étude de style ne sera pas produite, à moins peut-être que des clients de la marque marquent leur intérêt pour ce que l’on peut considérer comme une œuvre d’art à part entière.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be