Porsche 911 GT3 : évolution dans les détails

Les Porsche 911 GT3 et 911 GT3 Touring évoluent à l’occasion de l’arrivée de la 992.2. Ces modèles dédiés au plaisir de la conduite s’améliorent encore et changent légèrement de look.

Publié le 22 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Porsche 911 GT3 : évolution dans les détails

C’est au Salon de Genève 1999 que la première Porsche 911 GT3 a été présentée pour la première fois. Cette « super 911 » plus performante et dédiée au plaisir a depuis évolué en termes de performances sans jamais perdre son fort qui la rend tellement attachante. Pour ses 25 ans, la 911 GT3 et la GT3 Touring reçoivent leur lot d’améliorations à l’occasion de l’arrivée de la 992.2.

L’avant bénéficie désormais de pare-chocs redessinés, d’optiques disposant d’une nouvelle signature lumineuse, d’un spoiler modifié, d’appendices aérodynamiques revus et de jantes 1,5 kg plus légères que celles de l’ancienne GT3. Pour gagner du poids, elle utilise également une batterie 4 kg plus légère. Les packs performance Weissach et Leichtbau proposent en outre des roues en magnesium qui permettent de perdre encore 9 kg. Dans cette configuration, la voiture ne pèse que 1.420 kg.

019_gt3_interior_01

Un poil plus rapide

De son côté, la GT3 Touring, la version la plus routière de la GT3, reçoit des sièges baquets rabattables et peut être équipée en option de deux petits sièges arrière, suffisants pour y déposer des affaires ou pour accueillir un petit chien. Le moteur des GT3 et GT3 Touring est toujours le 4.0 atmosphérique de 510 ch et 450 Nm qui reçoit de nouveaux réglages afin de satisfaire les nouvelles normes environnementales.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Porsche annonce avoir réduit de 8% la démultiplication de la transmission afin d’améliorer les accélérations. Le 0 à 100 km/h est accompli en 3,4 secondes (3,9 avec la boîte manuelle 6 vitesses) et la vitesse maximale est de 311 km/h (313 km/h).

006_gt3_spoiler_detail

Tout ou presque est possible

Les GT3 et GT3 Touring disposent de plus de possibilités de personnalisation avec entre autres le pack Weissach (panneaux de portes et un arceau en Plastique Renforcé de Fibres de Carbone (PRFC), barre stabilisatrice supplémentaire, etc.), le pack Clubsport (arceau de sécurité, harnais 6 points et extincteur manuel) ou le pack Leichtbau qui offre certaines options du pack Weissach, mais qui est destiné à la GT3 Touring.

Voiture de rêve adressée aux amateurs exigeants, la Porsche 911 GT3 est déjà disponible à la commande. Son budget est conséquent puisqu’il débute à 230.790 € hors options. La note peut s’alourdir considérablement avec un équipement complet.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
51.755 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.755 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.