Porsche élargit la gamme de modèles de la nouvelle 911 en y ajoutant la Carrera T, un modèle qui s’adresse avant tout aux puristes. Avec ses vitres légères, son isolation réduite et sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, la configuration la plus légère de la nouvelle 911 Carrera T, avec ses sièges baquets intégraux, ne pèse que 1 478 kg. Ainsi équipée, la voiture est plus de 40 kilos plus légère que l’actuelle 911 Carrera. Pour la première fois, elle est également disponible en cabriolet.
Le « T » signifie « Touring ». Une dénomination chez Porsche qui remonte à l’homologation de la 911 T en tant que voiture de tourisme en 1968. Celle-ci a été produite jusqu’en 1973. Depuis 2017, la 911 Carrera T est de retour dans la gamme, entre les Carrera et Carrera S. La nouvelle 911 Carrera T est équipée du moteur boxer biturbo six cylindres de 3,0 litres de la 911 Carrera. Il délivre 394 ch et 450 Nm aux seules roues arrière.
Performances au rendez-vous
La boîte manuelle à six vitesses dispose d’une fonction de talon-pointe peut être sélectionnée pour compenser automatiquement et de manière ciblée les différences de régime entre le moteur et la boîte de vitesses. Avec le pack Sport Chrono de série, la Carrera T Coupé atteint 100 km/h en 4,5 secondes (Cabriolet : 4,7 secondes) et sa vitesse maximale est de 295 km/h (Cabriolet : 293 km/h).
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Le freinage est plus puissant que sur une Carrera normale, avec des disques de frein de 350 millimètres de diamètre aux quatre roues et des étriers fixes à six pistons à l’avant. L’échappement sport est de série, tout comme l’essieu arrière directionnel, combiné à un rapport de démultiplication plus direct sur l’essieu avant. La suspension sport adaptative PASM, abaissée de 10 mm, est également de série et a fait l’objet d’un réglage sportif spécifique pour plus d’agilité. La 911 Carrera T repose sur des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.
Signes distinctifs
La Carrera T se distingue grâce à un autocollant reprenant le schéma de la boîte de vitesses sur chacune des vitres custodes. Les désignations de modèle à l’arrière sont d’une couleur contrastante, le Vanadium Grey. Les incrustations de la grille du capot arrière, les garnitures supérieures et inférieures des rétroviseurs extérieurs et les jantes en alliage léger polies sont peintes dans la même teinte. Une autre caractéristique de la Carrera T est la lèvre de spoiler optimisée sur le plan aérodynamique, reprise de la 911 Carrera GTS.
A l’intérieur, le levier de vitesses raccourci est surmonté d’un pommeau de levier de vitesses en noyer alors que le schéma de la boîte de vitesses est imprimé sur le côté passager du tableau de bord. La liste des équipements de série comprend également le volant sport GT gainé de cuir et chauffant. Les incrustations décoratives du tableau de bord et de la console centrale sont de couleur Vanadium Grey, tandis que celles des panneaux de porte sont en aluminium brossé noir. La Carrera T est équipée de série de sièges sportifs noirs, réglables électriquement dans quatre directions et habillés d’une sellerie Sport-Tex. Déjà disponible à la commande, la Carrera T débute à 149 430 euros, alors que le Cabriolet est proposé à partir de 164 220 euros.
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