Skoda Kodiaq RS : les SUV des familles pressées

Le Skoda Kodiaq reçoit une version RS et bénéficie de la motorisation de l’Octavia RS. Avec 265 ch et 400 Nm, le SUV 7 places est complètement transfiguré !

Publié le 3 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Skoda Kodiaq RS : les SUV des familles pressées

Depuis sa deuxième génération, le Skoda Kodiaq ne bénéficiait plus d’une version sportive RS. Le tir est désormais corrigé puisque la marque tchèque, propriété du groupe Volkswagen, vient de présenter la nouvelle mouture de ce SUV sportif. En toute logique, celui-ci reprend la mécanique de l’Octavia RS.

Il s’agit du 2.0 TSI EVO, un quatre cylindres turbocompressé développant 265 ch et 400 Nm, de quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et de culminer à la vitesse de pointe de 231 km/h.  le Kodiaq RS dispose d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses DSG à double embrayage 7 rapports.

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Présentation dynamique

Comme les autres modèles de la gamme RS, le Kodiaq RS bénéficie d’un traitement esthétique particulier avec des pare-chocs redessinés, de nombreux éléments noir brillant constant, une double sortie de pot d’échappement, des jantes de 20 pouces et des logos spécifiques pour la distinguer des autres Kodiaq.

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L’habitacle est également revu avec des sièges plus enveloppants, un volant sport à 3 branches et des détails propres à cette version RS comme le pédalier en acier, en le ciel de toit uniformément noir. En option, le Kodiaq RS est disponible en configuration 7 places. Les fans de bon son apprécieront le système audio Canton.

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Equipement riche

D’origine, le Kodiaq RS est équipé du Virtual Cockpit de 10 pouces et d’un écran central de 13 pouces. Les sièges avant sont électriques et bénéficient de réglages à mémoire. Ils sont également chauffants, tout comme la banquette arrière. Avec le pack RS Suite, ils sont recouverts de suédine et de cuir synthétique, et ils sont également ventilés.

Les phares matriciels font également partie de la dotation de série, tout comme l’ouverture et la fermeture du véhicule à l’approche du conducteur et la suspension adaptative DCC+ qui offre 6 modes différents : Eco, Comfort, Normal, Sport, Individual and Snow. Le prix du Kodiaq RS n’a pas encore été dévoilé.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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