Actualité auto

Octa, le nouveau « super Defender » de Land Rover

Pour se mesurer à une concurrence de plus en plus élitiste, le Land Rover Defender va s’adjoindre des services d’une version haut de gamme baptisée Octa.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 4 avr. 2024 | Temps de lecture : 2 min

En référence à la forme octaédrique du diamant qui représente la pureté et le luxe, le nouveau Land Rover Defender Octa est le joyau de ce qui est devenue une gamme à part entière au sein du constructeur britannique. Celui fera la part belle aux matériaux de qualité et au performances de premier ordre.

Octa 2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gros V8

On sait qu’un V8 d’origine BMW prendra place sous son capot. D’une cylindrée de 4,4 litres, celui-ci est déjà employé par le Range Rover Sport qui développe 635 ch. Cette motorisation exceptionnelle sera associée à un châssis « 6D Dynamic » qui a la particularité de gommer le roulis et de faciliter l’évolution en mode tout-terrain. Le freinage devrait être confié aux bons soins du spécialiste italien Brembo.

Octa 3

Conditions extrêmes

Pour l’instant, le Defender Octa est phase de tests dans le désert de Moab, à Dubaï, en Suède et sur le circuit du Nürburgring. Sa présentation devrait toutefois avoir lieu dans le courant de cette année. Il devrait se distinguer du Defender « normal » par un traitement stylistique particulier, ses badges spécifiques représentant un diamant dans un disque en titane, et par son habitacle particulièrement luxueux.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon