Décédée l’an dernier, la reine Elisabeth II d’Angleterre adorait conduire elle-même lorsqu’elle n’était pas en mission protocolaire. Ancienne ambulancière durant la seconde guerre mondiale, elle a utilisé durant sa vie des dizaines de Land Rover lors de ses déplacements privés, dont le Range Rover de 2004 qui nous intéresse aujourd’hui.
Spécial, mais pas trop !
Commandé au département Special Vehicles Operations de Land Rover, ce véhicule a reçu quelques modifications discrètes comme l’installation de feux pénétrants dans la calandre, une séparation pour des chiens, des housses de sièges, un tapis de coffre, des marchepieds, un revêtement de fond de coffre, des poignées supplémentaires et des commandes d’ouvertures de fenêtres modifiées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas mal roulé
Aujourd’hui, cette voiture est proposée à la vente par Iconic Auctioneers qui fournit plusieurs preuves, dont une vidéo, attestant que ce Range Rover a bien été conduit par la reine elle-même. Avec 109.675 miles au compteur, ce véhicule a déjà bien roulé mais son état est tout à fait correct. Il sera mis aux enchères le 11 novembre prochain au Royaume-Uni. Son estimation est de 56.000 à 65.000 euros.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be