Nouvelles voitures

Ceci n’est pas un Land Rover Defender !

Écrit par Stéphane Monsin | 08/07/2020

Non, ceci n’est pas un Land Rover…mais bien un Ineos Grenadier. Produit par un groupe spécialisé dans les produits pétroliers, ce véhicule robuste et sans fioritures a été avant tout conçu pour être efficace…

Actif depuis de nombreuses années dans la pétrochimie, lneos Group se lance désormais dans la construction de véhicules avec le Grenadier, un 4×4 pur et dur aux faux airs de Land Rover Defender. Conçu par une équipe d’ingénieurs issus de grands constructeurs (Ford, Jaguar Land Rover, etc.), ce véhicule sera assemblé au Pays de Galles.

Sous son capot, on retrouve des mécaniques 6 cylindres en ligne BMW accouplées à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Bien fini mais sans fioritures, le Grenadier a surtout été conçu pour être efficace en tout-terrain et pour être facilement réparable. Pour un usage professionnel, il sera même possible de le commander vide de tout aménagement afin de l’adapter à des besoins spécifiques. Disponible en deux longueurs d’empattement, le Grenadier est actuellement en phase de tests.

Aucuns détails concernant sa commercialisation ni son prix n’ont été révélés à ce jour.

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires