Une Porsche 911 Targa devenue un Speedster classique

Même – surtout ? – les propriétaires de Porsche peuvent nous réserver de fameuses surprises en modifiant leur bolide. C’est le cas avec cette 911 Targa 3.2 de 1989, devenue Speedster, qui a des airs de 911 classique des années 70 !

Le propriétaire de cette 911 au look tout particulier n’a pas eu peur de pratiquer la méthode « essai-erreur ». Ainsi, après avoir acheté sa 911 Targa 3.2 neuve en 1989, il a décidé, quelques années plus tard, de la transformer en Speedster. Il aurait très bien pu acheter cette génération 964 directement dans sa déclinaison Speedster mais pour on ne sait quelle raison, cela ne s’est pas fait ! Après cette transformation, le propriétaire (qui, on le suppose, aime la nouveauté) a confié son bijou à DP Motorsport. L’objectif : non pas la moderniser mais bien au contraire, lui donner un look de 911 Classique !

Le résultat saute aux yeux… Si Porsche avait lancé la Speedster dès la première génération de 911, cela aurait-il donné le même rendu ? On ne le saura jamais ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce « patchwork » de 911 !  

Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be