Une Porsche 911 de 1974... en carbone

Avec cette 911 RS 3.5 Evolution, les spécialistes de DP Motorsport ont réalisé un énorme travail ayant entraîné un millier de changements par rapport au modèle d'origine.

La carrosserie est ainsi complètement refaite avec une combinaison de carbone et de plastique renforcé à la fibre de carbone. Un matériau utilisé également pour le réservoir, pour le tableau de bord ainsi que pour les sièges, tandis que les vitres latérales ont été remplacées par du plexiglas. Le tout permet de limiter la masse à seulement 940 kg.

Dans le même temps, DP Motorsport s'est aussi intéressé aux suspensions et aux freins qui ont également été améliorés, tandis que l'on retrouve des jantes Fuchs de 15 pouces et de gros boudins de 335/35/15 à l'arrière. Quant au moteur, il délivre maintenant 365 chevaux et se voit associé à une transmission aux rapports raccourcis pour améliorer les accélérations.

Aucun chrono n'est toutefois communiqué, et le prix n'a pas non plus été révélé. Mais à n'en pas douter, le futur propriétaire se fera plaisir avec cet engin!