ESSAI Mazda 6: elle travaille sa beauté intérieure

La 6 bénéficie désormais d'une technologie – le G-Vectoring Control – qui augmente le plaisir et améliore le confort… Pour ce petit coup de jeune, Mazda a choisi de ne pas apporter de modifications à la belle gueule de la 6. Tant mieux: qu'il s'agisse de la version Wagon (laquelle représente 70% des ventes au plat pays des breaks) ou de la berline, on garde les traits gracieux de cette routière pourtant robuste. Les modifications sont d'ordre électronique. Ainsi, la Mazda 6 de nouvelle génération va bénéficier de la fonction G-Vectoring Control quelques mois avant la 3. Ce système ajuste le régime du moteur en fonction des informations envoyées par la direction. Le but : adoucir et optimiser subtilement les transferts de charge. Plus fort: le comportement du véhicule s'adapte aux intentions du conducteur. De quoi réduire considérablement les corrections apportées à la direction quelles que soient les conditions de la route! Parmi les autres innovations, on note également, selon le modèle, qu'une caméra de détection avant remplace le laser infrarouge du modèle précédent. Du coup, les systèmes anti-accidents sont plus efficaces. Conclusion Ce G-Vectoring Control s’avère très convaincant. Et comme la Mazda 6 n’a pas pris une ride, elle est d’autant plus recommandable! + Look général est intact Bonne routière Insonorisation du moteur Poids  Confort –

Publié le 28 novembre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

ESSAI Mazda 6: elle travaille sa beauté intérieure

Suspension trop souple

Emissions de CO2

Qualité perçue de certains matériaux

La 6 Wagon 2WD 150ch en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres en ligne, 2.191cc ; 150ch à 4.500tr/min ; 380Nm de 1.800 à 2.600 tr/min

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle 6 rapports ou boîte auto 6 rapports

L/l/h (mm) : 4805/1840/1480

Poids à vide (kg) : 1.420 kg

Réservoir : 62 l

0 à 100 km/h (sec) : 9,8 sec

 

Prix : 24.537 € TVAC

Puissance : 150 ch

V-max : 211 km/h

Conso.mixte : 4,2 l/100km

CO: 127 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI MG Cyberster GT : roadster déroutant

Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.

Cette semaine 6 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mazda neuf ou d'occasion ?
51.827 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.