Mon profil
Mes véhicules
Mes favoris
Mes alertes
Déconnexion
Mon profil
Mon véhicule
Mes favoris
Mes alertes
Vendre votre véhicule
Déconnexion
Trouver un véhicule
Voitures
Ancêtres
Utilitaires
Leasing professionnel
Leasing privé
Motos
Concessionnaires
Comment bien acheter ?
Vendre un véhicule
Placer une annonce
Gratuit
Comment bien vendre son véhicule ?
Actualités
Dernières actualités
Essais auto
Vidéos
Actualités de nos marques
Newsletter Gocar
Newsletter Autoclassic
Services
Conseils
Prêt / Financement
Assurances
Gocar DATA
Professionnels
Identifiez-vous
Bonjour
Mon profil
Mes véhicules
Mes favoris
Mes alertes
Déconnexion
Mon profil
Mon véhicule
Mes favoris
Mes alertes
Vendre votre véhicule
Déconnexion
Car Festival
FR
NL
Accueil
Actualités
Fiat
Doblo
Liste des articles
Dernières actualités Fiat Doblo
Essais auto
ESSAI Fiat Doblo Natural Power: question d'équilibre
Maxime Pasture | 24/01/2016
Récemment élu van de l'année au Royaume-Uni, le Fiat Doblò a, lui aussi, sa proposition au gaz naturel (CNG). Avec, en plus, une bonne philosophie 50/50. On vous explique… Il y a tout juste un an, le nouveau Doblò était dévoilé en première mondiale au Salon de Bruxelles. Parmi ses motorisations, une CNG, comme pour beaucoup de modèles Fiat ! En effet, la marque turinoise propose une gamme entière de véhicules propulsés au gaz en Europe et se place comme l'une des pionnières en la matière avec 700.000 véhicules écoulés fin 2015. Le constructeur italien place donc de réels espoirs dans cette technologie verte. Et avec ce Doblò, il démontre une philosophie plaisante en la matière : offrir au moins autant de gaz que d'essence dans la même voiture. Du moins, sur le marché belge, là où le Doblò Natural Power, muni d'un réservoir d'essence diminué de 60 à 22 litres, ne sera proposé qu'avec un réservoir de gaz de 22 kg au lieu de 16. Après l'essai d'un véhicule ne pouvant sniffer que 16 kg de gaz, on salue l'initiative pour deux raisons : l'autonomie d'environ 200-250 km avec 16 kg peut paraître faible et contrairement à d'autres constructeurs, la priorité n'est, ici, plus donnée à l'essence. Oui car, au-delà de rouler propre, pour économiser, il faut aussi rouler majoritairement au gaz ! Le hic, c'est que le vaillant mais glouton 1.4 T-Jet (même moteur que dans les Abarth 500), avec ses 22 litres dans le coco, n'offre pas non plus une autonomie grandiose…
Trouvez votre voiture aujourd'hui
Voitures
Voir les Fiat Doblo neuves
Voir les Fiat Doblo d’occasion
Accueil
Trouver un véhicule
Voitures
Ancêtres
Utilitaires
Leasing professionnel
Leasing privé
Motos
Concessionnaires
Comment bien acheter ?
Vendre un véhicule
Placer une annonce
Gratuit
Comment bien vendre son véhicule ?
Actualités
Dernières actualités
Essais auto
Vidéos
Actualités de nos marques
Newsletter Gocar
Newsletter Autoclassic
Recherchez votre article
Services
Conseils
Prêt / Financement
Assurances
Gocar DATA
Professionnels
Identifiez-vous
Car Festival
FR
NL
Créer des alertes
Ajouter vos favoris
Gérer votre compte