A propos de cet SUV qui se présentera en réalité sous la forme d’un crossover, Heinz-Jacob Neuser, l’un des cadres en charge du développement des produits, vient de divulguer quelques informations pertinentes à l’occasion d’une interview accordée au magazine Wards Auto. En la lisant, on apprend qu’avec ce modèle, Volkswagen compte répondre aux attentes des clients européens et américains.

Si l’homme reconnaît que la marque poursuit le développement de ce crossover qui repose sur la plateforme de la Golf, il ne précise pas si le modèle à venir s’inspirera de la ligne d’ensemble du concept T-Roc et surtout s’il conservera ses trois ouvrants. Il faut dire qu’il serait ainsi le premier crossover « 3 portes » depuis le lancement du Range Rover Evoque.  

Pour animer ce crossover, on imagine bien Volkswagen se servir dans la banque d’organes Golf ou Tiguan. D’ailleurs, en mars dernier, si le T-Roc ne semblait pas si éloigné des chaines de production, il étrennait déjà alors le 2 litres TDI de 184 chevaux (380 Nm) de la Golf GTD. C’est dire…

Et vous, aimeriez-vous que VW produise un modèle assez fidèle au concept T-Roc ?