Volkswagen T-Roc, le 4ème SUV de la gamme

Dans les mois à venir, il semble que Volkswagen va augmenter le nombre de SUV dans son offre. Aujourd’hui, on sait déjà que l’on trouvera à côté du Touareg deux nouveaux modèles : le petit SUV compact Taigun et la seconde génération de Tiguan. Mais, entre le Taigun et le Tiguan, il se dit aussi que la marque envisage sérieusement de proposer un SUV s’inspirant franchement du concept T-Roc dévoilé lors de l’édition 2014 du Salon de Genève.

Publié le 29 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Volkswagen T-Roc, le 4ème SUV de la gamme

A propos de cet SUV qui se présentera en réalité sous la forme d’un crossover, Heinz-Jacob Neuser, l’un des cadres en charge du développement des produits, vient de divulguer quelques informations pertinentes à l’occasion d’une interview accordée au magazine Wards Auto. En la lisant, on apprend qu’avec ce modèle, Volkswagen compte répondre aux attentes des clients européens et américains.

Si l’homme reconnaît que la marque poursuit le développement de ce crossover qui repose sur la plateforme de la Golf, il ne précise pas si le modèle à venir s’inspirera de la ligne d’ensemble du concept T-Roc et surtout s’il conservera ses trois ouvrants. Il faut dire qu’il serait ainsi le premier crossover « 3 portes » depuis le lancement du Range Rover Evoque.  

Pour animer ce crossover, on imagine bien Volkswagen se servir dans la banque d’organes Golf ou Tiguan. D’ailleurs, en mars dernier, si le T-Roc ne semblait pas si éloigné des chaines de production, il étrennait déjà alors le 2 litres TDI de 184 chevaux (380 Nm) de la Golf GTD. C’est dire…

Et vous, aimeriez-vous que VW produise un modèle assez fidèle au concept T-Roc ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.