Ford logo

Ford Bronco neuves

Feel the difference
Ford Bronco
OUTER BANKS - 2.7i Ecoboost V6 - Automaat 10 - 4X4 - 100% NIEUWE STOCK!!!
63.698 €
Ford Feyaerts Haacht - 3150 Haacht Voir
Ford Bronco
2.7 Ecoboost / Outer Banks / Bronco Pack
59.450 €
Garage Trading - 1830 Machelen (Bt.) Voir
Ford Bronco
Badlands - 2.7 EcoBoost 335PK - NIEUW - PRIJS PARTC
66.490 €
Devos & Dewanckel NV - 8900 Ieper Voir
Ford Bronco
Outer Banks 2.7i EcoBoost V6 met 335 PK!
65.448 €
Ford Feyaerts Aarschot - 3200 Aarschot Voir
Ford Bronco
Badlands 2.7i EcoBoost V6 met 335 pk
64.362 €
Ford Feyaerts Aarschot - 3200 Aarschot Voir
Ford Bronco
BADLANDS - 2.7 ECOBOOST 335PK - NIEUW - PRIJS PARTC
66.490 €
Unicars Brugge - 8000 Brugge Voir
Ford Bronco
* EcoBoost V6 OUTERBANKS AUT *
68.809 €
Ford AB Automotive - 1800 Vilvoorde Voir

Ford Neuve

Fondée en 1903 par l’industriel américain Henry Ford à Dearborn, dans le Michigan, la Ford Motor Company est rapidement devenue incontournable parmi les multinationales de l’automobile. Cotée à la Bourse de New York depuis 1956, elle est cependant restée sous le contrôle de la famille Ford ; Bill Ford, arrière petit-fils du fondateur, est ainsi président du conseil d’administration, tandis que Jim Hackett occupe le poste de PDG. C’est aujourd’hui le deuxième constructeur américain derrière General Motors et le cinquième mondial, les premiers étant Toyota, Volkswagen, et Hyundai-Kia.

Au début du XXe siècle, Ford est à la pointe en matière de logistique, inaugurant la première chaîne de production mobile à son usine de Dearborn. Cette organisation du travail à la chaîne, qui décuple les volumes de production envisageables en assignant chaque ouvrier à une tâche spécialisée, est alors qualifiée de « fordisme » ou de « taylorisme », et fortement associée à la construction de la mythique Ford Model T, commercialisée à des millions d’exemplaires à partir de 1908 et pendant près de 20 ans. Multinationale avant l’heure, elle jouera un rôle clé dans les industries civiles et militaires de l’Union soviétique puis de l’Allemagne, que ce soit avant ou pendant la seconde guerre mondiale. La prospérité du constructeur dans les années 50 et 60, grâce au succès de modèles comme la Ford Mustang, lui permet de financer un laboratoire de recherche fondamentale qui fera des percées dans les supraconducteurs. Ford est alors relativement à la pointe en matière de sécurité des passagers, proposant en option dès 1956 des ceintures de sécurité à l’avant (et, fait rarissime à l’époque, à l’arrière), et en 1957, la sécurité enfants sur les portières.

Après un relatif déclin au tournant des années 70, la marque Ford se réinvente dans les années 80, proposant à la vente un grand nombre de modèles dont l’image moderne fut appréciée des consommateurs. Citons à ce titre la Ford Escort américaine (ancêtre de la Ford Focus), la Ford Sierra, ou encore la Ford Fiesta. Dans les années 90, Ford est aux sommets grâce notamment au faible coût de l’essence qui dope le marché de consommation. Ford acquiert alors les constructeurs britanniques Jaguar et Land Rover, ainsi que la division automobile de Volvo, avant de s’en séparer suite à la crise de 2008 lors de laquelle Ford manque de déposer le bilan. Jaguar et Land Rover sont ainsi rachetés par le géant indien Tata Motors, Volvo Cars par le constructeur chinois Geely.

Au cours de la dernière décennie, Ford a restructuré son activité pour adapter ses modèles à la demande des différents marchés de consommateurs, tout en essayant d’uniformiser son image de marque à l’échelle mondiale. Ces différentes échelles se ressentent également dans les réponses que peut apporter Ford aux propositions de la concurrence, allant tantôt vers des modèles de grande série plutôt basiques, tantôt vers des modèles de prestige hi-tech. L’actuelle administration a ainsi créé la division Ford Smart Mobility pour tester des solutions de covoiturage des employés afin de rogner sur les coûts opérationnels, mais également pour financer des start-ups de voitures sans conducteur afin de résister aux percées des géants du numérique tels que Google dans l’industrie automobile aux États-Unis.

Actualités Ford Bronco

Découvrez toute l’actualité Ford Bronco

Alors que Ford promettait une puissance de 800 ch pour sa Mustang GTD, celle-ci sera finalement encore plus puissante avec 815 ch et 900 Nm de couple, ce qui en fait la version la plus puissante jamais construite.

22 septembre 2024 3 min Maxime Hérion
Essais auto
ESSAI Ford Puma 2024 : identité préservée

Best-seller de Ford en Europe, le Ford Puma vient de s’offrir un léger rafraîchissement accompagné d’une simplification de sa gamme qui est désormais axée autour d’un seul et même moteur.

13 septembre 2024

Après presque un demi-siècle et 7 générations, Ford a retiré la Fiesta du marché l’année dernière. Cependant, on a appris que le constructeur travaille sur une remplaçante de la citadine bien-aimée, un modèle électrique.

29 juillet 2024
Ancêtres
Ni électrique, ni SUV : voici la vraie Ford Capri

Avec la nouvelle Capri 100% électrique, Ford tente de remettre au goût du jour une appellation légendaire. Mais, justement, comment était la Capri originelle de 1969 ? Et pourquoi ce coupé sportif de Ford était-il si populaire ? La Capri mérite-t-elle vraiment d’endosser ce nom ?

21 juillet 2024

Dernières infos Ford Bronco

Suivez toute l’actualité Ford Bronco

Trouver un concessionaire Ford

Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?

Modèles Ford les plus populaires

Modèles de voitures les plus populaires chez Ford