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BMW X1

En 2009, BMW a lancé le quatrième modèle de sa gamme avec la désignation X : le BMW X1. Le X dans le nom indique qu’il s’agit d’un SUV, le 1 fait référence à sa taille. Le BMW X1 est le plus petit SUV de la gamme et a, entre autres, pour concurrents directs le Mercedes GLA et l’Audi Q3. En proposant un SUV plus petit, BMW s’adresse à un public cible plus large. Le BMW X1 est un modèle relativement jeune, mais il en est déjà à sa deuxième génération, qui a été lancée en 2015. Contrairement aux X3, X4, X5 et X6, la BMW X1 n’est pas équipée de série de la transmission à quatre roues motrices, appelée xDrive. La première génération était équipée d’une traction arrière. Avec la deuxième génération, la traction a été déplacé vers les roues avant. Dans les deux cas, la transmission à quatre roues motrices est disponible en option. Bien entendu, cela entraîne un coût supplémentaire. Si les quatre roues motrices sont importantes pour vous, mais que vous recherchez également une voiture au prix doux, vous devriez envisager une BMW X1 d’occasion. Lors de votre recherche, prêtez une attention particulière à la désignation. xDrive signifie “quatre roues motrices“. Si vous rencontrez la désignation sDrive, cela signifie que la voiture est entraînée par les roues avant.

SUV compact et efficace

Ci-dessus, nous avons écrit que le BMW X1 est le plus petit membre de la gamme des SUV de BMW. C’était vrai jusqu’en 2017. C’est parce qu’en 2017, BMW a lancé la BMW X2, et si les chiffres des désignations de BMW font référence à la taille de la voiture et qu’un chiffre plus élevé signifie également une grande voiture, cela ne s’applique pas tout à fait à la X2. Les deux modèles ont en fait à peu près la même taille. Cependant, comme les autres modèles dont le nom comporte un chiffre pair, la BMW X2 est un SUV plus sportif et moins pratique que la BMW X1.

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, BMW introduit également de plus en plus de modèles hybrides et électriques sur le marché. Le BMW X1 n’est pas en reste. Le modèle est disponible en version hybride rechargeable. Contrairement à la BMW X1 standard, la BMW X1 PHEV dispose de quatre roues motrices de série. En effet, le moteur à essence se trouve à l’avant et le moteur électrique à l’arrière. La version plug-in est donc nommée xDrive. Le BMW X1 hybride est encore très récent. L’offre sur le marché de l’occasion est donc encore limitée. À mesure que les voitures hybrides et électriques se généralisent, l’offre sur le marché de l’occasion va également augmenter.

Acheter une BMW X1 d’occasion

Vous vous demandez peut-être si vous devez acheter une BMW X1 neuve ou d’occasion. Cela dépend largement de vos besoins et de vos préférences personnelles. Si vous aimez personnaliser votre propre véhicule et que vous n’avez pas besoin d’une voiture en urgence, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire pour configurer et commander la BMW X1 de vos rêves. Si vous avez de la chance, la voiture dotée de l’équipement souhaité sera disponible quelque part en stock et vous pourrez bientôt profiter de votre nouveau SUV. Si l’équipement n’a pas une grande importance pour vous, et que vous recherchez une voiture disponible rapidement et sur laquelle vous pouvez faire quelques économies, une BMW X1 d’occasion est une solution adaptée.

Une fois que vous avez décidé d’acheter une BMW X1 d’occasion, vous pouvez commencer à chercher. Il existe un large éventail d’offres en ligne. Sur la marketplace Gocar.be, vous trouverez des annonces de vendeurs particulier et de vendeurs professionnels. Quelle est la différence ? L’achat d’une voiture d’occasion dans un garage est en grande partie identique à l’achat d’une voiture neuve. Vous vous rendez chez le concessionnaire, faites un essai routier et si tout est en ordre, vous pouvez procéder à l’achat. Le mécanicien préparera la voiture pour vous, s’occupera de certaines formalités administratives et, après s’être occupé de l’assurance et de l’immatriculation, vous pourrez prendre votre BMW X1 d’occasion et profiter de votre achat. Vous avez également droit à une garantie d’au moins un an. Si vous voulez avoir une certaine marge pour négocier le prix, il peut être utile d’aller voir un vendeur privé. Les particuliers doivent uniquement effectuer un contrôle préalable à la vente, demander un Car-Pass au centre de contrôle et ne doivent pas fournir de garantie. Par conséquent, le prix d’une BMW X1 d’occasion provenant d’un vendeur particulier peut être légèrement inférieur à celui d’un vendeur professionnel. En contrepartie, vous devez en faire plus vous-même : vous êtes chargé de vérifier le véhicule, de vous assurer qu’il est accompagné de tous les documents nécessaires et, si un problème survient avec le véhicule après l’achat, vous devez trouver vous-même une solution. Vous pouvez vous protéger, vous et le vendeur, en demandant à ce dernier de rédiger un contrat de vente comprenant toutes les informations relatives à la voiture et que vous signerez tous les deux. Avant de vous décider à acheter, il est conseillé de faire un essai routier. L’essai routier vous permet de vous faire une meilleure idée de l’état de la voiture, de tester les différents composants (freins, feux, etc.) et options (chauffage des sièges, limiteur de vitesse, etc.) de la voiture et d’utiliser vos autres sens. Est-ce que vous sentez une odeur étrange ou est-ce que la voiture fait des bruits étranges ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de le signaler au vendeur et de lui demander de faire contrôler à nouveau la voiture avant de la vendre. Vous constaterez que l’achat d’une BMW X1 d’occasion auprès d’un particulier peut demander plus d’énergie de votre part, mais si le prix est un facteur décisif dans votre décision, cela pourrait être la meilleure option.

 

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