Volkswagen Transporter
T1 '66
Partagez ce véhicule
-
30
-
-
-
-
Données générales
-
Occasion -
Non -
Volkswagen -
Transporter -
T1 '66 -
Berline -
8 -
5 -
nd -
Oui
Historique du véhicule
-
64.363 km -
03/1966 -
nd -
nd -
nd -
nd
Caractéristiques techniques
-
Manuelle -
nd -
nd -
nd -
nd -
4 -
nd -
nd
Consommation énergetique
-
nd -
nd -
Essence
Esthétiques
-
Autre -
nd -
nd -
nd
Équipements
Pas de données disponibles
Description
• Iconique Volkswagen T1 “Split Window” des années ’60
• Moteur boxer quatre cylindres de 1,5 litre (1.493 cc) avec boîte manuelle
• Bonne restauration professionnelle réalisée
• Intemporelle teinte Orange-White avec look hippie et surf authentique
• Kilométrage affiché de 64.360 km
• Documents d’immatriculation belges
Le Volkswagen T1 fait sans aucun doute partie des véhicules utilitaires les plus iconiques jamais construits. Grâce à son pare-brise “split window” caractéristique, son moteur boxer refroidi par air et son design sympathique, le T1 est devenu une véritable icône culturelle mondiale. Aujourd’hui, ce modèle est particulièrement apprécié des collectionneurs, des surfeurs, des amateurs d’oldtimers et des investisseurs grâce à son style unique et à sa popularité croissante.
Cet exemplaire de 1966 bénéficie d’une bonne restauration professionnelle et se présente dans une très attractive combinaison Orange-White. Le véhicule combine une allure vintage authentique avec une présentation soignée et conserve parfaitement le caractère typique des premières générations de Volkswagen Bus. Grâce à son design emblématique et à sa polyvalence, ce T1 attire tous les regards lors des événements, rallyes et sorties estivales.
L’avis de Xavier : “Une option plus accessible, mais certainement pas moins sexy. Ce T1 Bus d’origine européenne se présente dans un état incroyablement soigné et chéri, prêt à entamer une nouvelle carrière auprès d’un collectionneur exigeant, ou peut-être même d’une grande famille souhaitant profiter ensemble du plaisir de rouler en oldtimer.”
Notre équipe d’inspection chez Oldtimerfarm a établi un rapport d’expertise avec les constatations suivantes.
Données techniques
• Marque : Volkswagen
• Modèle : T1
• Année : 1966
• Date de première immatriculation : 15/03/1966
• Moteur : moteur boxer quatre cylindres de 1.493 cc
• Transmission : boîte manuelle
• Couleur : Orange-White
• Kilométrage : 64.360 km (kilométrage affiché)
• Numéro de châssis : 226159115
État et points d’attention
• Restauration et originalité : bonne restauration professionnelle
• Carrosserie : belle présentation
• Peinture : repeinte avec traces normales d’utilisation
• Dessous de caisse : restauré et en bon état
• Remarque : dessous de caisse pouvant être mieux finalisé
• Remarque : petit trou visible au milieu du plancher côté droit
• Remarque : travaux de soudure visibles au plancher
• Pneus : bon état, peuvent encore durer plusieurs années
• Remarque : année des pneus introuvable
• Intérieur et tapis : beaux et d’origine
• Remarque : tapis en très bon état
• Remarque : intérieur joliment restauré
• Contrôle du numéro de châssis : difficilement lisible
• Emplacement du numéro de châssis : compartiment moteur côté droit sur la plaque inférieure
• Remarque : plaquette à côté du pare-soleil droit lisible mais limitée
• Compartiment moteur : comme neuf après restauration, bon état honnête
• Remarque : clé de batterie libre dans le compartiment moteur
Moteur et technique
• Moteur : bon état honnête
• Fluides et entretien : entretien nécessaire
• Batterie : bon état, peut encore durer quelques années
• Boîte de vitesses : fonctionne bien
• Embrayage : fonctionne bien
• Freins : fonctionnent bien
• Frein à main : réglage nécessaire
• Remarque : léger réglage nécessaire
Électricité
• Klaxon, essuie-glaces, chauffage et tableau de bord fonctionnent
• Remarque : lave-glaces ne fonctionnent pas
• Éclairage : fonctionnement parfait
Suspension et essieux
• Fonctionnent bien
Documents
• Documents d’immatriculation belges
Ce Volkswagen T1 est visible chez Oldtimerfarm.
Regardez nos vidéos supplémentaires :
Garantie
https://www.youtube.com/watch?v=Mv9nimvtu8M
Kilométrages des oldtimers (km/miles)
https://www.youtube.com/watch?v=j-sd5QJg5po
Procédure d’achat
https://www.youtube.com/watch?v=NNc9Ag1mDPQ
Oldtimerfarm :
Oldtimerfarm est spécialisée dans le dépôt-vente d'ancêtres et de véhicules de collection. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ce véhicule.
Nous sommes établis au centre de la Belgique, à 9880 Aalter, Lobulckstraat 9, à 1 heure de la France, 1 heure 1/2 des Pays-Bas et 2 heures 1/2 de l'Allemagne. Rendez-nous visite pour admirer ce véhicule, ainsi que les quelque 300 autres véhicules de collection que nous proposons. Nous mettons nos nombreuses années d'expérience à la disposition de tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter une voiture en toute confiance tout en bénéficiant de conseils avisés.
Nous travaillons en dépôt-vente et prodiguons, en toute transparence, des conseils adaptés à vos souhaits, à votre expérience et à votre niveau de connaissances. Dans ce contexte, l'inspection sur pont et l'essai sur route sont des services incontournables et gratuits. Les prix s'entendent tout compris, exemptés de taxes à l'importation ou autres dans l'Union européenne. La TVA n’est généralement pas déductible. Si nécessaire, nous pouvons réaliser un contrôle technique belge, français ou néerlandais. La livraison (dans le monde entier), l’entreposage, l'entretien et la réparation font partie de notre cœur de métier.
Vous trouverez sur notre site web un reportage photo très détaillé (+100 photos) pour chaque véhicule. Pour une description plus approfondie, des conseils avisés et pour toutes vos questions, vous pouvez bien sûr nous contacter par téléphone ou par e-mail, ou encore nous rendre visite.
Oldtimerfarm est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h (sans rendez-vous). Nous sommes fermés le dimanche et le lundi est consacré aux visites sur rendez-vous. Nous nous réjouissons d'avoir le plaisir de vous rencontrer !
Xavier: 0032 472 40 1338 (NL, FR, DE, EN, IT) [email protected]
Olivier: 0032 473 11 7300 (NL, FR, DE, EN) [email protected]
Prochains rendez-vous aux salons:
· 29/05/2026 Afterwork @ Oldtimerfarm
· 07/06/2026 Ronde Van Vlaanderen voor Oldtimers
· 26/06/2026 Afterwork @ Oldtimerfarm
· 29-30/08/2026 Portes ouvertes
· 05-06/09/2026DePanne4Cars 2026
· 16-18/10/2026 EXPOSITION : Classic Expo Salzburg
· 22-25/10/2026 EXPOSITION: Auto Moto d’Epoca
· 20-22/11/2026 EXPOSITION Interclassics Bruxelles
· 14-17/01/2027 EXPOSITION Interclassics Maastricht
Assurances
Contacter le vendeur
Échangez directement avec le vendeur pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Acheteur ?
Exigez votre Car-Pass auprès du vendeur !
Vendeur ?
N’oubliez pas de remettre le Car-Pass au moment de la vente de votre véhicule.
C’est un document légal et obligatoire. Pour plus d’infos
Gocar, tout l’univers auto en un seul endroit
Marketplace pour acheter ou vendre, site d’actualités pour rester informé et annuaire pour trouver facilement les garages professionnels près de chez vous.
