Des lunettes Mini à rayons X

|

Fin avril, au Salon de Shanghai, Mini va faire parler de lui ! Le constructeur va en effet y dévoiler des lunettes futuristes. Baptisées Mini Augmented Vision, elles fourniront aux conducteurs des renseignements complémentaires sur base de la technologie de réalité augmentée durant leurs déplacements.

Jusqu’à présent, l’affichage tête haute était une option à nulle autre pareille. Mais demain, en montant dans votre voiture, vous déposerez peut-être sur votre nez une paire de binocles high-tech !

Grâce à ces lunettes, il sera possible de voir apparaître juste au-dessus du volant des indications liées à votre trajet. Elles délivreront notamment des informations sur la voiture, la route, la vitesse autorisée ou encore les places libres de parking. Et si vous utilisez le système de navigation, vous aurez droit à des instructions de guidage routier calquées sur la route, sur la file, sur la bretelle de sortie ou encore sur le carrefour à emprunter.

Cela dit, le meilleur est à venir. En effet, ces lunettes se dotent de la vision à rayons X. Dès lors, il sera possible de voir tout ce qui se passe autour du véhicule, les montants du pare-brise devenant transparents. Enfin, si jamais vous avez oublié où était votre place de parking, ces lunettes Mini Augmented Vision pourront toujours vous mener jusqu’à elle. Evidemment, avant que ces lunettes ne soient commercialisées, elles devront d’abord recevoir l’aval des autorités.

Et vous, aimeriez-vous porter ces lunettes pour conduire ?