Actualité auto

Selon Tesla, un volant qui se détache sur l’autoroute n’est pas un défaut

Le conducteur de Tesla qui a soudainement vu le volant de sa Tesla se détacher sur l’autoroute le 29 janvier va recevoir une nouvelle voiture. Pourtant, dans une réponse bizarre au propriétaire, Tesla ne veut pas admettre qu’il y a eu un défaut.

Robin Van den Bogaert | Publié le 15 févr. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Au volant de sa toute nouvelle Tesla Model Y, Prerak Patel et sa famille ont eu très peur lorsque le volant s’est soudainement détaché sur l’autoroute. Heureusement, cela n’a pas causé d’accident et la voiture a pu être remorquée jusqu’à un centre de réparation Tesla. Après passage à l’atelier, l’homme a reçu une facture de 103,96 dollars. Il s’en est plaint à juste titre sur… Twitter, le média social préféré du PDG de la société, Elon Musk.

Après de nombreuses réactions indignées, le constructeur américain a fait preuve d’une de compréhension à l’égard du conducteur concerné, même si la réaction n’était dans un premier temps pas favorable à son client. Au final, celui-ci n’a pas à payer la facture et Tesla accepte de racheter la voiture en question qui n’avait qu’une semaine. Une façon d’admettre qu’il y avait un défaut ? Non, il y a un pas que la firme n’a pas fait.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Tesla Model Y stuur

Geste commercial

« Tesla a déterminé que la voiture n’était pas défectueuse et qu’il n’y avait pas de non-conformité ou d’autre condition couverte par la garantie. Il n’y a aucune base sur laquelle Tesla peut être tenu responsable. Toutefois, en signe de bonne volonté à l’égard d’un client fidèle, Tesla accepte de racheter votre voiture », peut-on lire dans la lettre reçue par Patel. « À condition que la voiture soit apportée à Tesla sans dommage, sauf usure normale, et avec tous les documents nécessaires », ajoute délicatement la marque américaine. Il ne fait aucun doute que cette lettre a été rédigée par des avocats afin de ne pas donner la moindre chance à une éventuelle demande d’indemnisation.

Pas une première

Mais qu’est-il vraiment arrivé à cette Model Y, dont le volant s’est soudainement détaché de la colonne de direction ? Cette question reste sans réponse. En 2020, un incident similaire est arrivé à une Tesla Model 3 et le propriétaire a déclaré à l’époque que le volant n’était pas fixé avec un boulon et que Tesla enquêtait sur ce qui avait mal tourné pendant la production. Peut-être y a-t-il eu une erreur de fabrication dans ce cas également.

Prerak Patel a depuis commandé une nouvelle Model Y. En attendant sa nouvelle voiture, on lui a donné un Model Y de 2021 en remplacement. Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution correcte, mais la façon dont Tesla gère un problème aussi grave pourrait encore être améliorée…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon