MX-5
Impossible de passer à côté de ce modèle qui a été cité à l’unanimité par les membres de notre rédaction et qui figure souvent dans nos tops. On adore son rapport prix/plaisir, sa légèreté et sa bouille sympathique, avec une nette préférence pour la première et la dernière génération !
787B
Cette voiture de course est connue pour avoir remporté les 24h du Mans en 1991. C’était à la fois une première pour un véhicule à moteur à piston rotatif (un fait qui reste unique), de conception japonaise qui plus est (Toyota a affiché son nom au palmarès en 2018 seulement).
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3 MPS
La Mazda 3 MPS n’a existé que pendant quelques années, au contraire de certaines de ses rivales plus connues, mais elle a marqué notre rédaction. En 2006, en héritant du moteur de la Mazda 6 MPS de 260 chevaux, elle est devenue la compacte la plus puissante au monde tout en offrant un comportement de haute volée.
Vision Coupé
D’accord, ce n’est qu’un concept et le Vision Coupé n’a pas (encore?) été proposé en série mais qu’est-ce qu’il est beau ! Il pourrait annoncer une RX-9 et le retour en série du moteur à piston rotatif indissociable de l’histoire de Mazda. Croisions les doigts pour qu’elle reste aussi jolie que le concept.
RX-8
La Mazda RX-8 nous a aussi marqués avec ses spécificités techniques. Elle était équipée d’un moteur à piston rotatif actuellement disparu, qui offrait de belles sensations au conducteur. La RX-8 était de plus, équipée de portes arrière dites « suicide » qui s’ouvraient dans le sens inverse de la marche.
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