1. L’une des premières Renault… à traction avant
En 1959, Renault lance l’utilitaire Estafette, premier véhicule traction de la marque. Deux ans plus tard, cette architecture est choisie, pour la première fois sur une voiture « grand public ». Il s’agit de la R4 !
2. Inspirée des véhicules utilitaires
Non seulement son architecture à traction avant a été inspirée du monde de Renault Utilitaires mais en plus, la banquette arrière peut se rabattre complètement (assise comprise) pour dégager un volume de coffre à plancher complètement plat digne d’une camionnette.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Les étudiants l’adorent !
Connaissez-vous le 4L Trophy ? Chaque année, près de 3.000 étudiants cherchent des sponsors sans relâche pour y participer ! Il s’agit d’un rallye de 12 jours dans le désert ouvert aux étudiants entre 18 et 28 ans.
4. La star d’un film… franco-belge !
Dans le film « Rien à déclarer », on se demande qui de Dany Boon, Benoît Poelvoorde ou… la 4L tunée de la « Douane volante » est la véritable star (photo principale).
5. Une 4L moderne existe… en Inde !
La Renault Kwid a été étudiée pour le marché indien principalement. Et lorsqu’on l’observe bien, on peut y trouver des traits de ressemblance avec la 4L. Assez courte, haute sur pattes, low-cost, la Renault Kwid se contente de l’essentiel !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be